Un festival Premiers Plans raccourci l’année prochaine
Culture, En bref

Un festival Premiers Plans raccourci l’année prochaine

Ateliers d'Angers - Festival Premiers Plans

Claude-Eric Poiroux, fondateur des Ateliers Premiers Plans et Jean-Michel Claude, Président de l’association. Villactu.fr

La 16e édition des Ateliers Jeanne Moreau s’est terminée samedi. Pendant six jours, 7 jeunes cinéastes ont développé leur projet de premier long métrage, entourés de professionnels, venus les conseiller et leur apporter leur regard de scénariste, réalisateur.trice, ingénieur du son, directrice de la photographie et productrice. Les professionnels présents ont également débattu avec le public lors de masterclass ou rencontres.

Plusieurs documentaires soutenus, produits et/ou réalisés en région des Pays de la Loire ont été présentés aux professionnels et au public, en présence des réalisateurs. Près de 2 000 participants étaient au rendez-vous de cette 16e édition.

A l’occasion de la soirée de clôture, Claude-Éric Poiroux, délégué général et directeur artistique du festival Premiers Plans en a profité pour évoquer la prochaine édition. A partir de l’année prochaine, le festival sera plus court passant de 9 à 7 jours. Le nombre de séances proposées chaque jour va être augmenté et les outils numériques seront davantage utilisés. La 33e édition du Festival Premiers Plans d’Angers débutera le lundi 25 janvier pour se s’achever le dimanche 31 janvier 2021.