Près de la place de la Madeleine, un nouveau restaurant végétarien a ouvert ses portes
Commerce

Près de la place de la Madeleine, un nouveau restaurant végétarien a ouvert ses portes

A quelques pas seulement de la place de la Madeleine et de ses nombreux commerces, Sandrine Diversay a ouvert il y a quelques jours Marlaguette, un tout nouveau restaurant végétarien.

Restaurant Marlaguette

Sandrine Diversay (à droite) est accompagnée en cuisine par Carole Bouzidi – © Angers.Villactu.fr

Pour Sandrine Diversay, c’est un projet de longue date qui a abouti le 21 septembre dernier avec l’ouverture de son propre restaurant, Marlaguette, situé au 105 rue de la Madeleine, à Angers. Professeur de français pendant de nombreuses années à la CCI de Maine-et-Loire et au sein d’une école d’arts appliqués, cette angevine d’adoption a « toujours voulu créer un lieu de vie et d’échanges ».

Comme chez de nombreuses personnes, le Covid a été l’élément déclencheur du changement de vie : « J’en avais marre d’enseigner. Je voulais ouvrir un salon de thé ou un restaurant. J’ai commencé à me former, notamment avec une formation CHR (café, hôtel, restaurant NDLR.) à la CCI où j’ai rencontré Carole qui travaille maintenant avec moi en cuisine. »

« La cuisine végétarienne est très créative »

A presque 50 ans, Sandrine enchaîne les expériences et les formations, travaillant un temps au restaurant le Noé à Bouchemaine en tant que serveuse. Elle intègre également pour se perfectionner le centre de formation culinaire de Pleumeur afin de se spécialiser dans la cuisine végétarienne. « J’ai toujours aimé cuisiner, notamment la cuisine végétarienne qui est très créative », se souvient la restauratrice.

Cet été, elle saute le pas et se lance en s’installant à la place du restaurant « La Côte de Bœuf ». Après plusieurs semaines de travaux, donnant une ambiance chaleureuse au lieu, aménagé avec de la décoration, des tables et chaises chinées sur Le Bon Coin et à Emmaüs, Marlaguette a servi ses premiers clients la semaine dernière.

Produits bio et de saison

« C’est un restaurant du quotidien abordable, avec des produits bio, de saison et issus de producteurs locaux », souligne Sandrine Diversay. De son côté, Carole Bouzidi a envie de montrer « qu’il est possible de bien manger, avec des plats appétissants, même si c’est végétarien ».

A la carte : l’assiette de Marlaguette, « assiette phare du restaurant », composée de falafels, de frites, de légumes rôtis, de crudités et d’une tapenade. Le midi, une formule express permet aux clients de déjeuner rapidement. Ils retrouveront, entre autres, un plat en sauce qui évolue chaque semaine, des tartines, une assiette de crudités, une salade composée…

A partir de l’année prochaine, chaque premier dimanche du mois, Sandrine et Carole entendent proposer un brunch.

Marlaguette est ouvert du mardi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir, de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h.