Le salon des Arts et Saveurs d’exception est de retour du 10 au 12 novembre
Actualités

Le salon des Arts et Saveurs d’exception est de retour du 10 au 12 novembre

La quatrième édition du salon des Arts et Saveurs d’exception se tiendra du 10 au 12 novembre 2023 au Centre de congrès d’Angers.

Aline Boutin (au centre), bijoutière et joaillière, sera présente tout au long du salon pour présenter ses créations. – © Angers.Villactu.fr

Le salon des Arts et Saveurs d’exception, créé en 2019 à l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et de Destination Angers pour promouvoir l’artisanat en Anjou, revient pour une quatrième édition qui se déroulera du 10 au 12 novembre 2023.

Au Centre des congrès d’Angers, plus de 70 exposants représenteront une variété de métiers d’art dans des domaines tels que l’architecture, la bijouterie ou la restauration du patrimoine. La gastronomie sera également à l’honneur avec des commerçants, producteurs et distributeurs locaux.

« Près de 5 000 visiteurs sont venus lors de la précédente édition. On voit que le salon devient un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Les artisans reviennent d’année en année, et on accueille aussi des petits nouveaux à chaque édition », explique Nadège Dekenuydt, présidente de la CMA de Maine-et-Loire.

Un week-end d’animations

A l’occasion du cinquantième anniversaire du jumelage entre les Chambres de métiers d’Ulm en Allemagne et de la CMA de Maine-et-Loire, le salon mettra à l’honneur Bernhard Gerstner, un luthier allemand qui joue sur les instruments qu’il crée.

Des activités seront organisées tout au long du week-end avec notamment des ateliers artistiques sur la découverte du vitrail, de la décoration végétale ou de la peinture intuitive, ainsi que des démonstrations de savoir-faire et des expositions. Tout au long du salon, les jeunes entreprises seront également mises à l’honneur.

« A cinq semaines des fêtes de fin d’année, il est important de valoriser les producteurs et les talents locaux. L’événement est aussi l’occasion de prendre un café, de flâner en famille ou de faire ses cadeaux de Noël. Ce n’est pas parce que les produits sont d’exception que c’est un salon élitiste, tout le monde est le bienvenu », décrit Jeanne Behre-Robinson, déléguée départementale de la CMA.

Le salon sera ouvert le vendredi 10 novembre de 14 h à 19 h, le samedi 11 novembre de 11 h à 19 h, et le dimanche 12 novembre de 11 h à 18 h. L’entrée est au tarif unique de 5 €, et elle est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés de leurs parents.

Le programme complet est disponible sur le site internet du salon des Arts et Saveurs d’Exception.

Par Eline Vion.