Plus de 180 entreprises ouvrent leurs portes dans le cadre de Made in Angers
Economie

Plus de 180 entreprises ouvrent leurs portes dans le cadre de Made in Angers

Du 7 février au 10 mars, plus de 180 entreprises du territoire ouvriront leurs portes au public pour la 24e édition de Made in Angers.

Entreprise Bioplants

Les visiteurs pourront découvrir le nouveau site de production de l’entreprise Bioplants – © Angers.Villactu.fr

Comme chaque année, ils seront très nombreux dès ce samedi 14 janvier, à réserver leur place pour visiter l’une des 182 entreprises du territoire qui ouvriront leurs portes au public dans le cadre de Made in Angers. La billetterie ouvrira sur Internet dès 8 heures du matin, puis à 10 heures à l’accueil de l’Office de de Tourisme et par téléphone (02 41 23 50 01). Victime chaque année de son succès, les places pour visiter l’usine Scania seront mises en vente à partir de 14 heures.

« Pour cette 24e édition, Made in Angers fédère un nombre inédit d’entreprises avec 182 entreprises qui recevront du public, ce qui représente un record absolu et montre tout l’intérêt et l’engouement de ce rendez-vous », se félicite Mathilde Favre d’Anne, adjointe au rayonnement de la ville et au tourisme.

Cette année, 29 entreprises accueilleront du public pour la toute première fois. Parmi elles, J’aime mes dents !, Le Château des Forges, la MSA de Maine-et-Loire, Octave ou encore la Pâtisserie Petit. Le public pourra également découvrir le nouveau site de production de l’entreprise Bioplants aux Ponts-de-Cé. L’entreprise qui compte une quinzaine de salariés a déménagé de Saint-Martin-du-Fouilloux aux Ponts-de-Cé en 2021. Bioplants produit chaque année plus de 3 millions de pots d’herbes aromatiques bio à destination de la grande distribution.

Lors des visites, les visiteurs pourront participer à une séance de 15 minutes, dédiée à un métier caractéristique de l’activité de l’entreprise. Un temps d’échange et de découverte qui permettra de comprendre les savoir-faire du métier. Au total, 116 focus métiers seront présentés pendant l’édition 2023 de Made in Angers.

Une convention d’affaires

Pour la première fois, une convention d’affaires sera organisée dans le cadre de Made in Angers. Destiné entièrement aux professionnels, ce rendez-vous aura lieu au Centre de congrès Jean-Monnier à Angers le mardi 7 février. « Nous avons voulu permettre aux entreprises de se rencontrer. Les entrepreneurs pourront notamment évoquer les problématiques majeurs du moment comme le coût de l’énergie et les difficultés de recrutement », explique Yves Gidoin, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge de l’emploi, du développement économique et de l’innovation.

Cet événement professionnel payant s’adresse à toutes les entreprises du Maine-et-Loire, tous secteurs confondus. Des rendez-vous d’affaires pourront être programmés durant la journée. Plus de 150 participants sont attendus, soit près de 1 200 rendez-vous planifiés sur une journée, accompagnés d’un programme de conférences prochainement disponible. L’inscription à la convention d’affaires s’effectue sur le site internet de Made in Angers.