Pokawa et Bagel Corner : deux nouvelles enseignes investissent Angers
Commerce

Pokawa et Bagel Corner : deux nouvelles enseignes investissent Angers

Les deux enseignes françaises Pokawa et Bagel Corner vont ouvrir chacune non pas un mais deux restaurants à Angers dans les prochaines semaines.

Pokawa

Benjamin Mauxion, à la tête de Pokawa et Bagel Corner à Angers. – Villactu.fr

En cette période de crise économique, les bonnes nouvelles en matière de commerce se font rares. Une période qui n’a pourtant pas fait peur à Benjamin Mauxion, jeune entrepreneur angevin, pour lancer plusieurs nouveaux restaurants à Angers.

Pokawa dès la semaine prochaine rue de la Roë

Le 6 août, Benjamin Mauxion ouvrira au 41 rue de la Roë Pokawa, jeune enseigne française créé à Paris il y a trois ans. Spécialisée dans le poke bowl, plat traditionnel hawaïen à base de poisson mariné, Pokawa compte d’ores et déjà une vingtaine de restaurants à travers la France.

« J’ai été attiré par cette enseigne qui est dans l’air du temps avec des produits frais et healthy. Il y a un engagement écologique chez Pokawa avec du compostage et des couverts recyclés », explique l’entrepreneur. Sur 70 m², le restaurant comptera une trentaine de places assises plus une terrasse de près de 20 places. Dix personnes ont été recrutées pour l’ouverture de ce restaurant dont l’inauguration est prévue en septembre. Pokawa sera ouvert tous les jours de 11h30 à 15h, puis de 18h30 à 22h30 ou 23h.

Bagel Corner rue Saint-Laud en octobre

Les travaux viennent à peine de débuter au 1 rue Saint-Laud, dans un local de 40 m² laissé vacant pendant plusieurs années. Occupé pendant longtemps par une boutique de prêt-à-porter, cet espace commercial accueillera l’enseigne française Bagel Corner à partir du mois d’octobre. Créé également à Paris, il y a 9 ans, Bagel Corner est spécialisé dans les désormais célèbres petits sandwichs ronds.

« J’ai choisi cette enseigne également pour ses valeurs, notamment éco-responsable (tri sélectif, café bio et équitable, produits de nettoyage écologique, vaisselle en fibre de bambou…) », ajoute Benjamin Mauxion.

Avec une dizaine de places assises à l’intérieur et presque autant à l’extérieur, Bagel Corner devrait faire travailler 7 personnes.

Bagel Corner

Bagel Corner – DR

Les deux enseignes réunies à la patinoire Angers IceParc

L’espace de restauration ouvert lors de l’inauguration de la nouvelle patinoire d’Angers n’aura pas résisté à la crise de coronavirus. Vide depuis mars, l’emplacement n’a pas tardé à trouver un repreneur. Derrière ce nouveau projet se cache de nouveau Benjamin Mauxion. Il ouvrira mi-septembre sur 180 m² un concept de restauration regroupant à la fois Pokawa et Bagel Corner.

« Ce sont deux enseignes complémentaires dans un quartier où l’offre de restauration est presque inexistante », estime-t-il. Les clients pourront déjeuner ou dîner à l’étage où une terrasse végétalisée sera aménagée. Pour faire tourner le tout, pas moins d’une quinzaine de personnes vont être embauchées.

  • Marine

    Super nouvelle !! Pour avoir testé à Nantes Pokawa c’est trop bon 🙂