Le festival « Les bouffées d’Arts » se tiendra du 20 juin au 30 août
Culture

Le festival « Les bouffées d’Arts » se tiendra du 20 juin au 30 août

Du 20 juin au 30 août, le Département de Maine-et-Loire lance un nouveau festival baptisé « Les bouffées d’Arts ». Ce festival en plein air se tiendra au château du Plessis-Macé avec pas moins de trente dates de prévues.

festival Les bouffées d’Arts

Pour s’adapter à la crise sanitaire actuelle, le service Culture du Département de Maine-et-Loire, l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Anjou Théâtre et leurs partenaires viennent de créer un nouveau festival de plein air avec un double objectif : redynamiser un secteur d’activités mis à mal par les nombreuses annulations de dates ou de tournées et offrir aux habitants ou aux touristes une programmation de qualité tout au long de l’été.

Ce festival estival et éphémère baptisé Les bouffées d’Arts a été présenté ce mardi matin par Christian Gillet, Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire. Musique, danse, cirque, théâtre, musique classique… le menu de ce nouveau festival se veut éclectique et accessible à tous les publics.

« Le Département a décidé de déconfiner la culture. Comme le tourisme, c’est un secteur qui a été très impacté par la crise », a rappelé Christian Gillet.

Une première soirée musicale le 20 juin en collaboration avec le Chabada

Samedi 20 juin, veille de la Fête de la musique, c’est le Chabada qui s’est occupé du casting. La soirée débutera à 20h30, avec l’univers Jazz, Punk, Rock du groupe Des Lions pour des Lions et se poursuivra, vers 22 heures, avec la chaleur caribéenne de The Loire Valley Calypsoo. Les groupes se produiront dans la cour du Château du Plessis-Macé. Les tarifs seront fixes, tout au long de l’été, avec une entrée plein tarif à 10 euros et une entrée à tarif réduit à 5 euros (demandeurs d’emploi, services civiques, étudiants, – de 18 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite et accompagnateur).

Les réservations sont déjà ouvertes sur la page dédiée au festival : www.maine-et-loire.fr/les-bouffees-darts.