La nomination de Christophe Béchu montre « un réel manque d’ambition » selon Greenpeace
Politique

La nomination de Christophe Béchu montre « un réel manque d’ambition » selon Greenpeace

Greenpeace, organisation mondiale de protection de l’environnement, n’est pas satisfaite de voir Christophe Béchu nommé ministre de la Transition écologique.

Greenpeace Angers

Une manifestation de Greenpeace à Angers – © Facebook Greenpeace Angers

Parmi les nombreuses réactions à la nomination de Christophe Béchu en tant que ministre de la Transition écologique, celle de Greenpeace, organisation mondiale de protection de l’environnement. Sur le site internet de Greenpeace, Jean-François Julliard, son directeur général, s’est dit « blasé ».

« Sixième ministre en charge de l’écologie en cinq ans, le choix de Christophe Béchu est symptomatique de l’absence de vision du gouvernement sur les enjeux environnementaux », estime-t-il.

« Nommer à un poste si important un responsable politique sans expérience sur les enjeux de transition écologique, et qui n’a quasiment jamais pris position sur les questions nationales ou internationales de climat ou d’environnement, démontre à la fois un réel manque d’ambition et l’incapacité du gouvernement à nommer une personnalité reconnue pour ses compétences sur les enjeux écologiques. Mais reste-t-il encore un écologiste ambitieux prêt à suivre Emmanuel Macron et à entrer au gouvernement ? La question se pose », indique Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.