Deux concerts événements au Bioparc de Doué-la-Fontaine
Culture

Deux concerts événements au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Après les « Envolées lyriques » en 2021, de nouveaux concerts sont prévus au Bioparc de Doué-la-Fontaine pour enchanter le public le temps de deux soirées inédites.

Clara Montes

Clara Montes sera présente au Bioparc de Doué-la-Fontaine le 11 juillet pour un concert inédit. – © DR

Les 7 et 11 juillet prochains, le Bioparc de Doué-la-Fontaine accueille deux concerts événements au cœur de l’amphithéâtre des vautours. Les recettes obtenues par la venue des artistes seront intégralement reversées aux projets de conservation du Bioparc.

Le Chœur des Polysons

Lors d’une première soirée, le public est invité à venir découvrir le Chœur des Polysons, une troupe musicale d’une cinquantaine d’artistes se produisant à travers l’Europe et la Chine avec des concerts au répertoire varié.

Sous la direction d’Elisabeth Trigo, le chœur musical composé d’enfants originaires du quartier de Belleville à Paris s’est déjà produit dans des lieux prestigieux tels que l’Opéra Garnier, le stade de France ou encore à Bercy et s’est déplacé à Londres, à Turin et en Sicile mais aussi au Portugal et en Chine.

Le jeudi 7 juillet, le Chœur des Polysons interprétera les Fables de la Fontaine, ainsi que des extraits d’opéras célèbres tels que Carmen et Madame Butterfly. Sensibles à la préservation de la nature, les chanteurs reverseront les profits du concert à des associations engagées pour la sauvegarde des espèces menacées soutenues par Bioparc Conservation.

Polysons

Le Choeur des Polysons interprétera des classiques lors d’un concert le 7 juillet. – © DR

Une soirée flamenco

Clara Montes, l’invitée de cette seconde soirée, interprétera les chansons issues de son dernier album accompagnée à la guitare par Antonio Sanchez Palomo.

Artiste espagnole originaire de Cadix, Clara Montes explore la musique à travers des influences flamenco en ajoutant sa touche personnelle. Elle a composé des bandes sons pour le cinéma, le théâtre et des documentaires et produit pas moins de dix albums dont son dernier « Retratos » est sorti en janvier 2022.

Elle sera présente sur scène le lundi 11 juillet et donnera ce concert au profit des projets nature du Bioparc.

Les réservations obligatoires peuvent se faire auprès de l’office de tourisme de Saumur ou directement à la boutique du Bioparc. Les places sont au prix de 16€ pour un adulte et 8€ pour les moins de 18 ans. Les concerts commencent à 21 heures.

Par Eline Vion.