La collégiale Saint-Martin fait le plein d’activités pour cet été
Culture

La collégiale Saint-Martin fait le plein d’activités pour cet été

Durant les mois de juillet et août, la collégiale Saint-Martin propose une programmation estivale riche en visites, ateliers, événements et spectacles.

Collégiale Saint-Martin

La collégiale Saint-Martin restera ouverte tout l’été avec au programme de nombreuses activités.

La collégiale Saint-Martin est la plus vieille église d’Angers et l’un des monuments carolingiens les mieux conservés de France. Trésor archéologique avec une histoire millénaire, le monument accueille aujourd’hui une programmation estivale éclectique pour ravir tous les visiteurs.

Des visites et ateliers

Jusqu’au 28 août, un parcours commenté par un médiateur de la collégiale promet une découverte de l’évolution architecturale du site, des premières églises mérovingiennes au programme de restauration du XXIe siècle. Il aborde notamment les principales caractéristiques de la collection permanente de sculptures religieuses. Le parcours est accessible chaque samedi et dimanche à 15h30.

Une visite commentée « Zoom sur les cryptes » fait découvrir aux visiteurs jusqu’au 23 août, les cryptes archéologiques des sites de Saint-Martin et Saint-Aubin. Accompagnées d’un médiateur, les visites se tiennent chaque mardi à 15h30.

Un atelier artistique « Ville(s) rêvée(s) » est aussi organisé chaque mardi pour un duo parent/enfant et tous les jeudis pour les 7 – 11 ans à 10h jusqu’au 25 août.

Des activités bien-être

Jusqu’au 25 août, la collégiale Saint-Martin propose des siestes estivales tous les lundis à 14h30 et les jeudis à 12h15.

Une matinée yoga est prévue pour un moment de détente et de ressourcement le dimanche 28 août à 10h30.

Des spectacles et animations

La collégiale Saint-Martin propose deux nuits circassiennes le mercredi 27 juillet et le mardi 16 août à 19h et 21h. Au programme : jonglages, clowns et contorsions.

Le mercredi 24 août à 20h30, place au théâtre avec la pièce « Dom Juan ou le festin de Pierre ». En utilisant les différents arts de la scène, la troupe du « Théâtre de l’extrême » rendra hommage au drame de Molière et à la teinte singulière de cette comédie noire.

Tout le programme estival est à retrouver sur le site internet de la collégiale Saint-Martin.

Par Eline Vion.