Coronavirus : « Une épidémie sous contrôle mais pas terminée »
Santé

Coronavirus : « Une épidémie sous contrôle mais pas terminée »

L’Agence Régionale de Santé (ARS) tenait une nouvelle conférence de presse ce mardi 16 juin depuis Nantes afin de faire un dernier bilan de l’épidémie de Covid-19.

chambre hôpital

Au début de la conférence de presse qui avait lieu dans les locaux de l’ARS à Nantes, son directeur, Jacques Coiplet, a voulu rappeler que si « l’épidémie était sous contrôle, la Covid-19 n’avait pas disparu ».

« Le retour à la vie normale doit se faire tout en maintenant les gestes barrières. Personne n’est aujourd’hui capable de prévenir la suite de cette épidémie », a t-il ajouté.

Même son de cloche du côté du Dr Pierre Blaise, Directeur du projet régional de santé : « Il n’y a pas de signe de reprise de l’épidémie, toutefois notre région fait partie de celles où le virus continue à circuler le plus activement. On doit être particulièrement vigilant. »

Pour mieux s’en rendre compte, Benoît James, conseiller auprès du directeur général, a indiqué que 28 clusters concernaient encore les Pays de la Loire. Parmi eux, 11 sont clôturés, 8 considérés comme maîtrisés et 9 en cours d’investigation.

Deux de ces foyers épidémiques se trouvent à Angers avec 6 cas positifs dans une résidence autonomie et 8 au sein d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asiles.

  • Patrick49

    Il faut simplement faire attention aux choses simples. Les règles d’hygiène que l’on devrait avoir toute l’année et il n’y a aucune raison qu’il n’y ait de 2e vague puisqu’il n’y en a pas ailleurs dans le monde.