Reportée d’un mois, l’ouverture de Terra Botanica pourra bel et bien avoir lieu ce mercredi 19 mai. Les visiteurs pourront découvrir un cinquième univers avec « Les Mystères de la forêt » et un nouvel espace événementiel, « Le Souffle d’Eole », qui proposera tout au long de l’été une programmation culturelle.
Terra Botanica, premier parc à thème en Europe consacré au végétal et à la biodiversité va retrouver ses visiteurs à partir de ce mercredi 19 mai. Plusieurs nouveautés font leur apparition cette année avec notamment la création d’un cinquième univers baptisé « Les Mystères de la Forêt » et « Le Souffle d’Éole », un espace de plein air de 3 000 m² qui accueillera concerts, théâtre, danse et diverses performances artistiques.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir nos premiers visiteurs et leur faire découvrir nos nouveautés. Le parc va pouvoir rouvrir dans sa totalité, sauf l’espace pour les enfants Graines d’aventure », explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.
Après le lancement en 2015 des Printemps de Terra et de la Fête de l’automne, Terra Botanica a décidé de multiplier les évènements au sein du parc.
A partir du 3 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, les visiteurs découvriront « le Souffle d’Éole », un nouvel espace événementiel de 3 000 m² en lieu et place du grand champ de dahlias. « Tout au long de l’été, avec les Envolées végétales, nous proposerons à nos visiteurs une programmation artistique de jour comme de nuit. Les visiteurs profiteront tous les jours d’animations et une fois par semaine, un accès réservé permettra de venir assister aux différents évènements en soirée », dévoile Pierre Watrelot.
Concert de musique électronique pour tous, soirée guinguette, cinéma en plein air avec pique-nique, théâtre d’improvisation, scène ouverte pour des performances libres, concert musical et symphonique, spectacle de danse… : la programmation qui sera dévoilée prochainement s’annonce éclectique.
Des points de restauration permettront aux visiteurs de prolonger leur visite. Une volonté affichée par le directeur du parc : « Cela va permettre aux angevins de redécouvrir le parc sous une autre forme. Nous voulons progressivement que les gens puissent rester deux jours. L’idée est de transformer Terra Botanica en une véritable destination », développe Pierre Watrelot.