Terra Botanica

Vincent Ripaud - agence Skillvalley

Terra Botanica

Situé à Angers, Terra Botanica a ouvert ses portes en 2010. Porté par six siècles d’histoire horticole, Terra Botanica est le 1er parc à thème européen consacré au végétal et la biodiversité. Sur plus de 20 hectares, Terra Botanica vous permet de découvrir plus de 500 000 végétaux d’exception venus des six grands continents. Entre les jardins et les serres, des dizaines d’attractions offrent une parenthèse à la fois divertissante et dépaysante pour toute la famille, comme le plus grand ballon captif au monde, offrant une vue imprenable à 150 m au-dessus du parc, les coques de noix permettant de pédaler à 5 mètres au-dessus des arbres ou encore une immersion au cœur de la nature avec des projections dynamiques en 4D.

Au cœur de l’Anjou, premier département horticole français et réputé pour être un pôle de référence en matière de végétal, Terra Botanica joue également un rôle pédagogique de sensibilisation en faveur de la biodiversité.

Depuis son ouverture il y a onze ans, le public peut découvrir quatre grands univers : « Les grandes explorations » avec la serre aux papillons et la serre tropicale, une des plus grandes serres d’Europe ; « Le végétal insolite » avec les plantes carnivores et la serre des climats extrêmes ; « Escapade en Anjou » avec la balade en barque et la roseraie ; et enfin « Les origines de la vie » avec les plantes le plus anciennes du monde bien connues des dinosaures…

Pour sa 12e édition, « Les Mystères de la Forêt », avec ses parcours et ses trois géants constituent désormais le 5ème univers du parc avec 7000 m² dédiés aux secrets des arbres et de la forêt. Un nouvel univers à la fois pédagogique, ludique et acrobatique, offrant une vue unique sur les basses vallées angevines.

L’actualité du moment

Les envolées végétales : le nouvel événement de Terra Botanica ! Neuf soirées inédites à découvrir !

Les Envolées végétales

Terra Botanica lance pour la première année sa programmation culturelle estivale du 3 juillet au 28 août avec « Les Envolées végétales ». Parmi les animations qui vont jalonner l’été, on comptera chaque semaine des spectacles en journée et une soirée à thème inédite pour toute la famille. Les réservations pour ces soirées se font en ligne sur le site internet du parc : www.terrabotanica.fr

Cet été, Terra Botanica va s’animer comme jamais grâce au nouvel espace « Le Souffle d’Eole » créé spécifiquement pour recevoir une programmation culturelle. Ces « Envolées végétales » se veulent à la fois éclectiques et familiales. Concert classique, musique électronique végétale, théâtre, danse aérienne, guinguette, cinéma de plein air, spectacle de cerfs-volants : au total, ce sont dix soirées inédites qui seront accessibles indépendamment de la billetterie de jour du parc. Certaines sont gratuites mais toutes nécessitent une réservation préalable sur le site internet du parc.

Découvrir et réservez vos soirées : https://www.terrabotanica.fr/les-envolees-vegetales/

Informations pratiques

Terra Botanica est ouvert du 27 mars au 7 novembre 2021. A partir du mercredi 21 juillet, un pass sanitaire devra être présenté à l’entrée.

Horaires : Ouvert du 1er juillet au 31 août du lundi au dimanche de 10h à 19h. Consulter l’ensemble des périodes d’ouverture de Terra Botanica.

Tarifs : A partir de 18 € pour les adultes et de 14,50 € pour les enfants.

Adresse : route d’Epinard, 49106 Angers.

Plus d’informations sur www.terrabotanica.fr