
Quatre communes ont décidé d’annuler leur feu d’artifice – © Adobe Stock
L’alerte rouge canicule et le risque élevé d’incendie auront eu raison de plusieurs feux d’artifice dans l’agglomération angevine. À Trélazé, le feu d’artifice prévu le mercredi 15 juillet est annulé. La Ville réfléchit à reporter le spectacle pyrotechnique à une autre date. Les animations prévues au parc du Vissoir sont quant à elles maintenues, avec l’orchestre Tacinelli à 20 h 30 suivi d’un bal populaire.
La ville des Ponts-de-Cé a décidé d’annuler les animations et le feu d’artifice prévus pour la Fête nationale du 14 juillet « en raison des différents arrêtés pris par le préfet de Maine-et-Loire, liés aux fortes chaleurs, au risque élevé d’incendie et à l’interdiction de vente d’alcool ».
Sur la commune nouvelle de Loire-Authion, des feux d’artifice étaient prévus à Corné et Saint-Mathurin-sur-Loire. Les deux ont également été annulés. Enfin, la ville de Montreuil-Juigné a aussi fait le choix d’annuler son feu d’artifice.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
