Verisure inaugure son nouveau centre de télésurveillance avec 500 emplois à la clé
Economie

Verisure inaugure son nouveau centre de télésurveillance avec 500 emplois à la clé

Verisure, leader européen des alarmes connectées, a inauguré mercredi son nouveau centre de télésurveillance. D’ici à 2024, le centre angevin deviendra le plus important de France avec 500 salariés.

Inauguration Verisure

Photo : Aldev

Installé depuis peu dans l’ancien immeuble Axa, Verisure a inauguré mercredi à Angers son nouveau centre de télésurveillance. Sur 4 000 m², une soixantaine de salariés travaillent déjà sur ce site qui a vocation à devenir le plus grand centre de télésurveillance de France et l’un des plus importants en Europe.

« En décidant, il y a un peu moins d’un an, de choisir Angers parmi une liste initiale de plus de 350 agglomérations, nous avions investi beaucoup d’espoirs dans ce territoire. Et bien, aucun n’a été déçu. Bien au contraire… », a indiqué Olivier Allender, directeur général France et Belgique de Verisure.

Cent salariés à la fin de l’année, 500 d’ici 2024

Une centaine de salariés devraient travailler pour la société spécialisée dans les alarmes connectées d’ici la fin de cette année. D’ici à 2024, ce chiffre devrait être porté à 500 personnes. Des métiers principalement liés à la télésurveillance mais également des métiers de la relation client, de la maintenance et des commerciaux à distance.

L’entreprise Verisure compte 83 agences, 2 400 collaborateurs et près de 400 000 clients.