Une trentaine de personnes formées au métier de « jardinier animateur » à Terra Botanica
Economie

Une trentaine de personnes formées au métier de « jardinier animateur » à Terra Botanica

Terra Botanica prépare actuellement sa prochaine saison. Le parc dédié au végétal en profite pour former une trentaine de personnes au métier de « jardinier animateur » avec le Fresne d’Angers.

Terra Botanica - formation jardinier animateur

Une trentaine de personnes sont actuellement formées à Terra Botanica – Vincent Ripaud

Depuis la fin du mois de janvier, Terra Botanica accueille une trentaine de personnes pour les former au métier de « jardinier animateur », une formation créée spécifiquement pour les besoins du parc, imaginée en partenariat avec le centre de formation du Fresne d’Angers. Depuis dix ans, la collaboration entre Terra Botanica et le Fresne a permis de former plus de 200 personnes. La formation, qui débute notamment par la découverte du parc la première semaine, durera au total 300 heures réparties entre Terra Botanica et le Fresne, auxquelles s’ajoutent quatre semaines de stages.

Parallèlement, le parc angevin du végétal accueille comme chaque année des chantiers école avec cette année la MFR de Mareuil sur Lay, située en Vendée. La MFR de Mareuil sur Lay accompagne les jeunes dès l’âge de 14 ans dans leur orientation scolaire et leur projet professionnel. Les classes d’orientation sont dispensées par alternance entre les semaines en entreprise et en centre de formation.

Si la situation sanitaire le permet, Terra Botanica ouvrira une partie du parc les 27 et 28 mars à l’occasion de la 5ème édition des Printemps de Terra, le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest. L’ouverture officielle des 18 hectares du parc aura lieu quant à elle le week-end suivant.