Une rame du tramway habillée pour l’été par un artiste angevin
Transport

Une rame du tramway habillée pour l’été par un artiste angevin

Pour la cinquième édition d’Echappées d’art, RATP Dev qui exploite le réseau Irigo a travaillé avec le collectif La Douceur et l’artiste angevin Lemilo pour habiller une rame du tramway.

habillage rame tramway

DR

Pour la 4ème année, Irigo renouvelle son partenariat avec le festival d’art urbain Echappées d’Art avec l’habillage d’une rame de tramway aux couleurs d’un artiste. Cette année, c’est le street-artiste angevin Lemilo, membre du collectif la Douceur, qui a été retenu pour réaliser une fresque colorée.

« J’ai décidé de travailler un visuel autour du thème de la végétation avec l’utilisation de couleurs vives. J’ai voulu apporter des formes géométriques sur et autour des portes et fenêtres pour travailler différents effets graphiques, perspectives et volumes », explique l’artiste.

Depuis plusieurs jours, trois employés de l’entreprise lyonnaise SIP s’affère pour poser le dessin sur l’ensemble de la rame. Au total, trois jours de travail sont nécessaires. Les angevins pourront admirer cette oeuvre sur cette rame qui circulera sur la Ligne A du 1er août aux vacances  de la Toussaint.

Avec l’arrivée de deux nouvelles lignes en 2023, RATP Dev envisage de renouveler cette opération plusieurs fois dans l’année.