Plusieurs chantiers sont actuellement en cours où vont prochainement débuter autour de la patinoire IceParc et du parc Saint-Serge. Eiffage Immobilier va proposer dans ce quartier un programme comprenant des logements étudiants, une résidence intergénérationnelle et des bureaux.
Dans le quartier Saint-Serge, à l’arrière de la patinoire Angers IceParc, les grues vont pousser comme des champignons cette année. Après un retard de quelques mois pour la plupart des projets en raison de la crise sanitaire, Angers Loire Habitat construit actuellement un ensemble immobilier composé de 170 logements étudiants, de 30 logements locatifs sociaux et 14 logements pour jeunes actifs et 3 450 m² de surface de bureaux.
Dans le courant de l’année, Bouygues Immobilier construira une résidence étudiante comprenant de 294 logements (359 lits) avec des locaux d’activités en rez-de-chaussée.
Métamorphose, l’un des projets lauréats du concours « Imagine Angers » verra ses travaux débuter au 2e trimestre 2021. Ce bâtiment futuriste d’environ 25 000 m² accueillera des bureaux, des commerces, un tiers-lieu, une résidence de colocation, une salle de fitness et d’escalade. La CCI de Maine-et-Loire et l’agence de développement économique de la métropole (Aldev) pourrait également s’y installer.
De son côté, Eiffage Immobilier a commencé la commercialisation de son programme « Horizon Maine ». Ce dernier comportera 150 logements étudiants, une résidence intergénérationnelle de 28 logements et 4 000 m² de bureaux ainsi que du stationnement en sous-sol. Sur le même site, Eiffage Immobilier avait pour projet d’implanter une école d’ingénieurs.
« Ce projet a plutôt tendance à prendre de l’ampleur, confie Hervé Bunel, directeur opérationnel d’Eiffage Immobilier pour le grand ouest. Il ne sera probablement pas situé au sein du programme Horizon Maine. Il y a plusieurs groupes d’écoles qui aimeraient s’installer à Angers. C’est un projet qui doit être encore affiné ».
Les travaux du programme Horizon Maine devraient débuter à l’été 2021 pour une livraison espérée en 2023.