Un nouvel épisode de fortes chaleurs va toucher l’Anjou
Actualités

Un nouvel épisode de fortes chaleurs va toucher l’Anjou

Après quelques jours de répit, les fortes chaleurs seront de retour dès ce week-end dans le département. Des records de températures pourraient tomber.

Les 40°C pourraient être dépassés – © Adobe Stock

Dès ce samedi 28 juin, le mercure va repartir nettement à la hausse avec 35°C attendus à Angers. « Une canicule va s’installer dès ce dimanche sur le pays. Elle pourra atteindre son paroxysme lundi, avec des températures maximales qui pourraient faire du 30 juin l’un des jours les plus chauds jamais enregistrés pour un mois de juin », indique La Chaîne Météo. Dimanche, 38°C à l’ombre sont possibles en fin de journée. Le dernier jour du mois de juin sera toutefois le plus chaud à Angers. Un pic à 40°C n’est en effet pas à exclure selon les modèles météorologiques.

Le lendemain, les températures devraient rester très élevées, avant une éventuelle baisse à partir du mercredi 2 juillet en soirée.

« La situation est remarquable pour une fin juin. Ce type de chaleur est en général observé plus tard en été, et de façon vraiment très exceptionnelle. Lundi pourrait même devenir la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée en France, surpassant celle du 28 juin 2019. Même si une baisse temporaire des températures pourrait survenir en milieu de semaine prochaine, les signaux à moyen terme restent orientés vers un mois de juillet chaud, avec un risque de nouvelles vagues de chaleur dans la foulée », ajoute La Chaîne Météo.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.