Appels frauduleux et démarchages : le CHU d’Angers appelle à la vigilance
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Appels frauduleux et démarchages : le CHU d’Angers appelle à la vigilance

CHU d'Angers vue générale

C. Jouannet

Depuis vendredi dernier, des individus usurpent par téléphone, l’identité du CHU d’Angers. Des personnes, se présentant comme agents du service social du CHU d’Angers, appellent au domicile et demandent à leurs interlocuteurs de leur indiquer le nom de leur mutuelle et leurs coordonnées bancaires.

Le CHU d’Angers rappelle que « ces appels sont bien sûr frauduleux ».

« Le CHU d’Angers tient à rappeler que ces coordonnées sont strictement personnelles et qu’elles ne doivent en aucun cas être communiquées par téléphone. Ces appels ont pour le moment été adressés à des personnes résidant dans le département, et principalement à des personnes âgées. Aussi, le CHU d’Angers appelle chacun à partager ce point de vigilance auprès de ses proches les plus vulnérables », indique l’établissement dans un communiqué.

Par ailleurs, le CHU d’Angers indique que des personnes font des appels à dons potentiellement frauduleux dans les parkings et galeries commerciales, qui viseraient à financer des chirurgies réparatrices post-excision au sein de l’établissement de santé angevin.

« Le CHU ne souscrit pas à ces méthodes et invite à la plus grande vigilance », souligne le Centre Hospitalier Universitaire.