Un manga café a ouvert ses portes rue Bressigny à Angers
Commerce

Un manga café a ouvert ses portes rue Bressigny à Angers

Les amateurs de culture nippone ont désormais leur repaire depuis l’ouverture le 28 octobre dernier du premier manga café de la ville.

Manga Kissa

Fabien Bulcourt a ouvert Manga Kissa rue Bressigny – © Angers.Villactu.fr

Ancien chef de projet dans l’informatique, Fabien Bulcourt a fait un virage dans sa vie professionnelle à 360 degrés en ouvrant le 28 octobre dernier une boutique dédiée à la culture nippone et notamment aux mangas.

« J’avais envie de changement. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée d’ouvrir un commerce, explique Fabien Bulcourt. J’ai décidé de lier plusieurs passions, le manga, la cuisine et la culture nippone ».

Après deux années à mûrir son projet, Fabien se lance le mois dernier en ouvrant Manga Kissa au 115 rue Bressigny à Angers. Après quelques mois de travaux pour transformer une ancienne boulangerie en lieu chaleureux dédié à la culture nippone, les angevins peuvent enfin profiter du premier manga café de la ville.

Tout au long de la journée, de 10 h 30 à 19 h, il est possible de venir consommer sur place des spécialités japonaises que le gérant réalise lui-même, avec notamment des onigirazu, des sandwichs japonais très tendance pour le midi. « Je fais également des gâteaux français comme des cookies ou des financiers, mais avec des saveurs japonaises », complète le commerçant.

4 200 mangas à découvrir

Dans la boutique, les amateurs de mangas pourront profiter de 4 200 mangas à lire en consommant sur place. « Sous chaque série, un QR code qui renvoie vers mon site internet permet de lire la description du manga », ajoute Fabien.

Enfin, à l’entrée, les clients découvriront un espace boutique, avec des accessoires et une épicerie fine proposant des produits issus de ses fournisseurs, principalement locaux, mais également des produits japonais comme des bières, de la farine de riz, des sauces, des nouilles…

Prochainement, Fabien Bulcourt organisera dans sa boutique des soirées événements autour de la culture nippone, des ateliers de calligraphie, d’origami et de furoshiki.