Un nouveau rassemblement contre la réforme des retraites avait lieu ce samedi 18 mars devant la préfecture de Maine-et-Loire à Angers. La fin de la manifestation a été tendue.
Avant une nouvelle grande journée de grèves et de manifestations prévue jeudi prochain, les syndicats avaient donné rendez-vous aux opposants à la réforme des retraites devant la préfecture de Maine-et-Loire ce samedi 18 mars.
Au total, 1 600 personnes étaient réunies en début d’après-midi place Michel Debré afin de dénoncer selon eux « le déni de démocratie », représenté notamment par l’utilisation de l’article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites.
Le cortège a emprunté le boulevard Foch pour se rendre place du Ralliement, qui devait marquer la fin de cette nouvelle journée de mobilisation. Quelques centaines de personnes ont décidé de poursuivre la manifestation, renversant sur le passage les poubelles qui s’entassent dans les rues et utilisant les barrières des chantiers pour bloquer la circulation. A plusieurs reprises, les forces de l’ordre qui ont essuyé des jets de projectiles, ont dû faire usage de gaz lacrymogènes.
Le calme est revenu en fin d’après-midi.