Près de 5 000 personnes pour la première édition du festival Pianopolis
Culture, En bref

Près de 5 000 personnes pour la première édition du festival Pianopolis

piano

Des concerts et rencontres étaient au programme de la première édition de Pianopolis – © Adobe Stock

La première édition du festival Pianopolis se déroulait ce week-end à Angers. Le festival a attiré près de 5 000 personnes venues assister aux différents concerts que ce soit à l’abbaye du Ronceray ou aux greniers Saint-Jean sans oublier les nombreuses propositions gratuites.

« Le festival a réuni un public varié, nombreux, de tous les âges, dans les jardins, autour de la musique. Le piano s’est montré le dénominateur commun d’expériences artistiques et partagées de jazz, de classique, de cinéma, de littérature, de chanson, d’opéra…Le Ronceray et les greniers Saint-Jean se sont révélés autrement. Pour les angevins et d’autres venus de plus loin, c’était l’occasion de se réapproprier ces lieux, d’entendre des artistes de renommée internationale et de découvrir de nouveaux et jeunes talents », s’est réjouit Nicolas Dufetel, adjoint à la culture et au patrimoine.

Une deuxième édition du festival Pianopolis est déjà en préparation. Elle aura lieu pendant le week-end de l’Ascension, du 8 au 12 mai 2024.