Pour son prochain long-métrage, l’un des réalisateurs du « Bureau des Légendes » recherche des décors à Angers
Culture

Pour son prochain long-métrage, l’un des réalisateurs du « Bureau des Légendes » recherche des décors à Angers

Pour le prochain film du réalisateur Antoine Chevrollier intitulé « La Pampa », plusieurs décors sont recherchés à Angers.

tournage

Deux appartements sont recherchés pour un tournage fin juin 2023 – Illustration Fotolia

La production du nouveau long-métrage d’Antoine Chevrollier, intitulé « La Pampa » et produit par Agat Films & Cie, est actuellement à la recherche de décors à Angers. Le film est en cours de préparation et le réalisateur est à la recherche de deux types d’appartements spécifiques.

Deux appartements recherchés

Le premier décor recherché est un grand studio, un T1 ou T2, avec une cuisine séparée ou deux pièces avec chambre. L’appartement doit être atypique et avoir de grandes fenêtres, de préférence datant des années 70, 80 ou 90. Cette recherche de décor est une occasion idéale pour les propriétaires d’appartements avec un style unique de se faire remarquer.

Le second décor recherché est un grand appartement de type colocation étudiante. Ce décor doit disposer d’un balcon ou de fenêtres assez grandes, avoir une vue dégagée sur Angers, ainsi qu’une pièce de vie d’au moins 35 m². De plus, la production est particulièrement intéressée par les appartements avec une ouverture « type bar » entre la cuisine et la pièce de vie, une mezzanine ou un long couloir.

Un tournage fin juin 2023

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs propositions de décors à l’adresse mail reperagesappartements.lapampa@gmail.com, en ajoutant quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur du décor et en précisant la localité, les coordonnées mails et téléphoniques.

Le tournage aura lieu fin juin 2023 et nécessitera une journée pour le studio/T1/T2 et une nuit pour le grand appartement. Pour chaque décor, il faudra compter une journée et demie d’installation, de tournage et de désinstallation.

La production prévoit une indemnité de mise à disposition, ainsi qu’une proposition de relogement le temps du tournage de nuit si nécessaire.  » Toutes les précautions seront prises pour préserver l’intégrité du lieu, avec un contrat, des assurances, et un état des lieux « , indique la production.

Par Eline Vion.