Pour attirer les touristes, 2 002 nuits d’hôtel sont offertes cet été à Angers
Economie

Pour attirer les touristes, 2 002 nuits d’hôtel sont offertes cet été à Angers

Destination Angers, en charge du tourisme d’affaires et d’agrément pour Angers Loire Métropole, va offrir en juillet et août 2 002 nuits d’hôtel. Objectif : réussir à garder les touristes plus longtemps sur le territoire.

Hôtel

Afin de soutenir les hôteliers angevins, fortement impactés par la crise du Covid-19, Angers Loire Métropole lance pour cet été un dispositif baptisé « 1 001 nuits ». Pour tout séjour de deux nuits minimum dans un hôtel de l’agglomération, une nuit sera offerte par Destination Angers. Cette offre valable du 1er juillet au 31 août, dans la limite de 100 € maximum, pourra coûter jusqu’à 200 000 euros à l’agglomération. Avec une première partie en juillet et une seconde en août, ce sont au total 2 002 nuits qui seront offertes aux touristes.

« L’idée est de conserver le plus longtemps possible les touristes », confie Mathilde Favre d’Anne, adjointe au rayonnement et au tourisme. La durée moyenne d’un séjour à Angers étant de 1,7 nuit, les 51 hôtels qui participent à l’opération espèrent ainsi que les voyageurs poseront leurs valises plusieurs jours à Angers. « Cette démarche va aider l’ensemble des acteurs touristiques. Si les visiteurs restent plus d’une nuit à Angers, ils consommeront également plus sur le territoire », ajoute-t-elle.

Pour bénéficier de cette nuit offerte, le client devra télécharger et compléter un bon cadeau une fois que la réservation auprès de l’hôtel est confirmée. A la fin du jour, il suffira d’envoyer la facture de l’hôtel, accompagnée du bon cadeau et de son RIB à Destination Angers qui procédera au remboursement.

Les clients ont la possibilité de réserver dès le 20 juin auprès des hôtels participants.

  • Pierre

    Très bonne initiative !