Chanteurs et musiciens enregistrent dans des lieux patrimoniaux angevins
Culture

Chanteurs et musiciens enregistrent dans des lieux patrimoniaux angevins

Depuis ce mercredi 23 septembre et jusqu’à lundi, chanteurs et musiciens de renom vont réaliser des captations au sein de plusieurs sites patrimoniaux angevins. Elles seront diffusées à partir du mois de novembre en ligne et sur France 3.

Artistes Dom La Nena et Rosemary Standley

Dom La Nena et Rosemary Standley ont enregistré hier pendant 45 minutes dans le cloître Jean-Lurçat. Villactu.fr

Dans le cadre du plan de soutien à la culture de la ville d’Angers, un appel avait été lancé il y a quelques semaines pour des artistes viennent enregistrer à Angers. Depuis ce mercredi 23 septembre et jusqu’à lundi, une dizaine de chanteurs et musiciens vont s’emparer du patrimoine angevin pour réaliser des captations qui seront ensuite diffusées en ligne.

La violoncelliste Dom La Nena et la chanteuse Rosemary Standley ont donné le coup d’envoi hier en transformant le cloître Jean-Lurçat en studio d’enregistrement.

« Notre objectif dans les années à venir est de permettre aux angevins de découvrir des bâtiments dans lesquels il n’est aujourd’hui pas possible de se rendre. Les artistes vont réaliser des captations dans trois sites dont deux inaccessibles au public : la chapelle Saint-Jean et une partie de l’Abbaye du Ronceray. Le troisième, plus connu, sera la galerie David-d’Angers », explique Nicolas Dufetel, adjoint à la culture.

Cette initiative est également une manière d’aider les artistes dans une période où de nombreuses tournées ont été annulées.

De la captation de 45 minutes au clip de quelques minutes, après Rosemary Standley et Dom La Nena, Félicien Brut et Thibaut Garcia, Titi Robin et Roberto Saadna ou encore Elissa Cassini sont attendus aujourd’hui au cloître Jean-Lurçat.

Suivront ensuite Simon Ghraichy, Astrig Siranossian, puis Yaël Naïm accompagnée de l’ensemble Zéné.

A partir du mois de novembre, ces captations seront diffusées sur les réseaux sociaux et sur une plateforme numérique dédiée, avant une diffusion prévue également sur France 3.