Huit jeunes entreprises de la région dans le secteur du tourisme viennent d’être sélectionnées pour bénéficier du programme « Entrepreneuriat Touristique Innovant » piloté par le Tourisme InnovationLab.
Escapade en Tiny House en pleine nature, plateforme dédiée aux amateurs de sports de glisse, à l’organisation de voyages durables et en local ou encore aux services de personnes en situation de handicap : 8 jeunes pousses du territoire ligérien ont été sélectionnées par un jury de professionnels du tourisme pour bénéficier du programme « Entrepreneuriat Touristique Innovant » piloté par le Tourisme InnovationLab. A la clé, un accompagnement pour une durée de 12 mois sur trois volets : la formation avec l’Esthua, l’incubation avec les quatre technopoles de la région et l’expérimentation chez les professionnels du secteur.
Les huit entreprises viennent rejoindre les 14 entrepreneurs ligériens des précédentes promotions qui ont déjà bénéficié du dispositif.
« Nous sommes convaincus que les solutions innovantes contribueront à bâtir les solutions et les services du tourisme et de la culture de demain. Dénicher ses solutions est l’essence même du Tourisme InnovationLab. Elle prend encore plus de sens dans ce contexte de crise sanitaire qui impacte de plein fouet l’écosystème touristique », explique Philippe Broix, directeur du RFI Tourisme, Angers TourismLab rattaché au Tourisme InnovationLab. « Après le coup de massue général en mars, nous avons décidé cout que cout de maintenir le process de sélection de la promotion 2020/2021 ».