Made in Angers : 152 entreprises ouvrent leurs portes au public
Economie

Made in Angers : 152 entreprises ouvrent leurs portes au public

Du 7 février au 4 mars 2022, des entreprises du territoire ouvriront leurs portes au grand public et aux établissements scolaires pour faire découvrir les coulisses de leurs activités et savoir-faire.

Made in Angers - Lycée du Fresne

Mathilde Favre d’Anne (au centre), adjointe au rayonnement de la Ville et au tourisme a visité le lycée du Fresne qui participe à Made in Angers – Angers.Villactu.fr

C’est un événement particulièrement apprécié des angevins qui est de retour à partir du 7 février prochain. La 23e édition de Made in Angers permettra de visiter jusqu’au 4 mars 2022 152 entreprises représentant 15 secteurs d’activités.

« Malgré la crise, nous avions réussi à maintenir l’évènement en 2021, avec 94 entreprises contre 162 en 2020. Cette année, les entreprises se sont adaptées aux contraintes sanitaires pour pouvoir ouvrir leurs portes au public », se félicite Mathilde Favre d’Anne, adjointe au rayonnement de la Ville et au tourisme.

18 nouvelles entreprises

Cette année, 18 nouvelles entreprises participeront à Made in Angers. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le tiers lieu le 122, les magasins la Caba Biocoop à Fleur d’Eau et P’tits Poids Carottes, le centre technique et électronique We Network, l’entreprise Ageneau Transport ou encore un atelier de transformation de gousses de vanille avec Vanilla Bridge.

« L’objectif de Made in Angers est de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises de notre territoire. Les visites peuvent susciter des vocations, notamment pour le jeune public », poursuit Mathilde Favre d’Anne. A ce jour, plus de 2 800 scolaires sont inscrits à cette opération.

Parmi les nouveautés de cette année, Angers Loire Tourisme expo congrès (ALTEC) a noué un partenariat avec l’Inter réseau de l’économie sociale et solidaire (IRESA). Ce dernier a pour objectif de promouvoir et d’amplifier l’impact des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS). 40 entreprises issues de l’ESS participeront à l’édition 2022.

Près de 6 000 visiteurs attendus dans les entreprises

Avec la crise sanitaire, en 2021, les entreprises angevines avaient reçu la visite de 5 118 personnes, contre 12 000 en temps normal. Comme l’an passé, des jauges seront imposées dans les entreprises et certaines d’entre elles demanderont la présentation d’un pass sanitaire. « Nous attendons cette année entre 5 000 et 6 000 personnes », indique Claire Moutray, coordinatrice de l’événement.

La billetterie grand public ouvre ce samedi 15 janvier à partir de 8 h par Internet et dès 10 heures à l’accueil de l’Office de tourisme et par téléphone au 02 41 23 50 01. Programme complet disponible sur : www.madeinangers.fr.