Pour sa prochaine édition, les 27 et 28 juin 2025, le festival Levitation France posera ses bagages au lac de Maine.
Le festival Levitation France, événement annuel consacré au rock indépendant et à la culture psychédélique, change de lieu pour sa douzième édition. Prévu les 27 et 28 juin 2025, il se déroulera désormais sur les rives du lac de Maine.
Un nouveau lieu adapté aux besoins
Ce déménagement, fruit d’une collaboration entre l’association Levitation France, le Chabada et Radical Production, vise à répondre aux contraintes rencontrées sur le parking du Chabada, où les dernières éditions avaient lieu.
« Fini le béton, place aux verdoyantes rives du lac de Maine, toujours à Angers. Un cadre idyllique à deux pas du centre-ville, plus vert et plus spacieux : aux plaisirs des oreilles, nul doute que s’ajoutera le plaisir des yeux », expliquent les organisateurs.
Le site du lac de Maine offre un espace plus grand et mieux adapté aux objectifs du festival : « Portés par la volonté de faire grandir le festival, nous souhaitions depuis plusieurs années trouver un nouveau lieu d’implantation, le parking du Chabada ne répondant plus à nos objectifs de pérennité et de développement. Un développement qui se veut raisonné, car à l’heure de la sobriété, Levitation France a vocation à rester un festival à taille humaine ».
Un appel au mécénat
Ce changement de lieu intervient dans un contexte financier difficile, marqué par la suppression d’une subvention de 14 250 euros par la région Pays de la Loire, qui pèse sur l’équilibre budgétaire de l’événement.
Face à cette situation, l’association Levitation France a lancé une campagne de recherche de mécènes et de sponsors, incluant entreprises et particuliers, pour soutenir la prochaine édition.
Quant à la programmation, les premiers noms seront communiqués début 2025.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.