Lever de rideau pour Angers IceParc
Sport-Loisirs

Lever de rideau pour Angers IceParc

Plusieurs milliers d’angevins étaient réunis cet après-midi pour l’inauguration de la nouvelle patinoire Angers IceParc. Les animations et portes ouvertes se poursuivent tout le week-end.

Angers IceParc inauguration

A.V.fr

Dès le début de l’après-midi, les angevins qui disposaient du précieux sésame pour assister au spectacle inaugural de la nouvelle patinoire d’Angers étaient très nombreux aux abords de l’IceParc. Près de 3 000 personnes étaient présentes dans les gradins pour l’inauguration officielle suivie d’un spectacle animé par le célèbre patineur Philippe Candeloro, accompagné de sa troupe.

« Pour mes 50 ans, j’aimerais organiser une émission de télévision sur la glace. Peut-être que ça sera ici ! », a annoncé le médaillé olympique.

Pendant 1h30, de nombreux artistes ont proposé un spectacle alliant programme classique et moderne avec une succession de plusieurs tableaux présentant les différentes disciplines sur glace (danse acrobatique, ballet, danse sur glace, freestyle).

Ce samedi soir, des visites guidées de l’équipement avec un accès libre et gratuit à la glace ont permis aux angevins de découvrir ce nouvel équipement. De nombreuses animations telles qu’une initiation au karting sur glace, un jardin des oursons pour les petits et différentes initiations proposées par les clubs résidents et l’UCPA (organisme gestionnaire d’Angers Iceparc) ont animé la soirée.

Dimanche, les portes ouvertes reprendront de 10h à 15h, avec visites guidées (de 10h à 13h) et accès gratuit à la glace. Les animations du samedi seront à nouveau proposées. A 16h aura lieu le match d’ouverture de la nouvelle saison de ligue Magnus, plus haut niveau de hockey sur glace en France. Les Ducs d’Angers reçoivent les Dragons de Rouen, vice-champions de France en titre.

Plus d’informations sur www.angers-iceparc.com

  • Rosa

    Superbe inauguration et magnifique spectacle !