Les lycéens vont pouvoir tester l’Université catholique de l’Ouest
Société

Les lycéens vont pouvoir tester l’Université catholique de l’Ouest

L’Université catholique de l’Ouest d’Angers va ouvrir ses cours aux lycéens de première et terminale, du mercredi 2 au vendredi 4 novembre 2022.

UCO

Les lycéens vont tester la Catho – © Julien Knaub

La Catho renouvelle cette année son opération baptisée « Tester l’université ». Du mercredi 2 au vendredi 4 novembre, l’Université catholique de l’Ouest d’Angers va ainsi ouvrir ses cours de licence aux lycéens de première et terminale. Cette année l’UCO accueillera plus de 600 lycéens sur trois jours.

« Ce dispositif d’immersion est proposé pendant les vacances de la Toussaint, pour donner aux lycéens la possibilité de s’inscrire en toute liberté à tous les cours qui les intéressent, de visiter le campus et de participer à des ateliers vie étudiante et orientation. En plus du programme suivi, les élèves ont l’opportunité d’échanger avec les étudiants et les enseignants de l’UCO et de poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir », explique la Catho.

Une autre session, sera programmée également aux vacances d’hiver du 14 au 17 février 2023. Les six facultés de l’UCO proposent plus de 150 cours de licence et de bachelor dans 21 filières différentes.

Programme complet et inscriptions sur le site : angers.uco.fr.