Le célèbre festival des Accroche-cœurs fêtera cette année son 20e anniversaire sur le thème de l’amour. Les 6, 7 et 8 septembre, les angevins pourront partir à la reconquête de la Maine.
Créé en 1999, le festival des Accroche-cœurs propose aux angevins de fêter ses 20 ans autour d’un programme qui aura pour thème l’amour. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture assurée par la compagnie Jo Bithume, les festivaliers sont invités à venir vêtus en noir et blanc.
Avec l’inauguration ce samedi 29 juin de l’esplanade Cœur de Maine et du pont des Arts et Métiers, les angevins pourront se réapproprier les berges de la Maine. Sur le nouveau pont, les festivaliers pourront déposer sur des colonnes des photos prisent depuis le début du festival il y a 20 ans.
Si la place du Ralliement restera le point de rassemblement des animations, le public sera invité à rejoindre les bords de Maine, avec, en plus de la nouvelle guinguette « La Machine à Bulle », deux guinguettes éphémères quai Ligny et Quai Monge. Huit associations prendront leurs quartiers sur le Village des saveurs place Molière tandis que les familles pourront profiter le long de la promenade Jean Turc de manèges ou d’une kermesse.
Le Championnat du monde de conversation animé par Calixte de Nigremont sera de retour pour une 5e édition le samedi et dimanche. Lancé en 2016, le dispositif « Adopte un(e) artiste » permettra de découvrir une vingtaine spectacles dans les commerces angevins. Le public votera pour une représentation qui intégrera la programmation du festival l’année prochaine.
Du côté de la programmation, comme chaque année, de très nombreuses représentations gratuites seront proposées durant les 3 jours du festival. La Compagnie Transe Express transformera une place en salle de bal. La compagnie suisse 3615 Dakota proposera une thalassothérapie dans les rues. Entre danse et acrobaties, Florence Caillon fera une représentation de Souffle.
Le programme complet sera dévoilé durant le mois d’août.