Les Accroche-Cœurs et Tout Angers Bouge n’auront pas lieu cette année
Actualités

Les Accroche-Cœurs et Tout Angers Bouge n’auront pas lieu cette année

Après les annonces du Président de la République concernant le déconfinement, les élus ont échangé ce vendredi 30 avril pour préparer les différentes étapes. La municipalité a pris la décision d’annuler les Accroche-Cœurs et Tout Angers Bouge.

Tout Angers Bouge

Archives – Angers.Villactu.fr

Le maire d’Angers s’est entretenu ce vendredi 30 avril avec Stéphane Pabritz (adjoint chargé du commerce), Nicolas Dufetel (culture) et Charles Diers (sports) pour préparer les différentes étapes du déconfinement à l’échelle de la ville.

Pour Christophe Béchu, « les annonces faites par le Chef de l’Etat confirment l’impossibilité de maintenir en l’état deux événements particulièrement attendus par les angevins ».

Comme l’an dernier, Tout Angers Bouge ne pourra pas avoir lieu. « Le village des sports tel qu’imaginé en version Covid-compatible n’est pas possible. De son côté, l’organisateur des trails, Angers Terre d’Athlétisme, a fait savoir à la ville qu’il n’était également pas en mesure de maintenir ses épreuves. ATA a prévu de revenir rapidement vers les participants », explique la municipalité.

Les Accroche-Cœurs doivent également renoncer pour la seconde année consécutive. « Cette décision de la collectivité a été prise en concertation avec Jacques Humbert, le programmateur du festival des arts de la rue dont chaque édition attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs », précise la ville.

« Ces deux événements sont bien entendu d’ores et déjà inscrits au programme des manifestations de l’année 2022. Très attachée à la vie culturelle et au soutien des artistes, la ville d’Angers présentera dans les 10 jours un programme estival ambitieux pour que l’été soit culturel », annonce le maire.