250 000 festivaliers étaient présents aux Accroche-cœurs ce week-end
Culture

250 000 festivaliers étaient présents aux Accroche-cœurs ce week-end

Après deux ans d’absence, les angevins ont fêté les retrouvailles avec les Accroche-cœurs ce week-end sous un grand soleil.

Danse jardin du Mail Accroche-coeurs 2022

Le festival a fait son retour après deux ans d’absence – Angers.Villactu.fr

A cause de la pandémie, le festival emblématique de la rentrée à Angers n’avait pas pu se tenir ces deux dernières années. « Les angevines et les angevins ont répondu présents après une longue attente », se réjouit Nicolas Dufetel, adjoint à la culture et au patrimoine. « Les Accroche-Cœurs, ancrés depuis plus de 20 ans dans la vie angevine sont la fête de rentrée et participent à l’animation de la ville en permettant à tous de se retrouver autour de propositions conviviales, de moments animés, de beauté et de poésie et d’autres parfois décalées ».

« Les Accroche-Cœurs, ce sont 3 jours de découvertes, de fête où il fait bon s’émouvoir, manger, danser et s’émerveiller entre amis ou en famille », poursuit Jacques Humbert, directeur du Loup Blanc et programmateur du festival.

Près de 250 000 festivaliers sont venus assister aux différents spectacles proposés sur les différents lieux de la ville. Au total, 34 compagnies, soit 300 artistes et techniciens, ont rythmé le festival sur trois jours en proposant une programmation riche et variée. Au total, une quarantaine de spectacles et animations ont été joués pour plus de 121 représentations.