Pour la deuxième année consécutive, les « 48h de l’agriculture urbaine » se tiendront à Angers. Ce festival du jardinage urbain aura lieu les 3 et 4 octobre 2020.
Aux côtés de Lyon, Strasbourg et Toulon, la ville d’Angers accueille les « 48h de l’agriculture urbaine » les 3 et 4 octobre. Depuis 2016, la SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée), à Paris, est à l’origine de cet événement. Afin que chaque événement soit adapté à chaque territoire, les « 48h de l’agriculture urbaine » sont coordonnées par des associations ou collectifs locaux.
En Maine-et-Loire, cet événement est porté par MAUVE (Mouvement pour une Agriculture Urbaine Vivante et Éthique) et rassemble les acteurs de l’agriculture urbaine en Anjou.
Au programme :
- Vendredi 2 octobre, 20h : Ciné-débat aux 400 Coups “Permaculture, la voie de l’autonomie” (Réalisateurs : Carinne Coisman, Julien Lenoir).
- Samedi 3 octobre, de 10h à 18h : rendez-vous sur l’Esplanade Cœur de Maine pour découvrir le Village des 48h et participer aux ateliers et animations.
- Dimanche 4 octobre, portes ouvertes au jardin : partez à la découverte de jardins partagés, d’espaces pédagogiques… dans et autour d’Angers.
Retrouvez toute la programmation sur www.les48h.fr/villes/angers