Attendu au Mans ce jeudi dans le cadre du grand débat national, Emmanuel Macron a décidé de venir passer la journée en Anjou en raison des tensions avec les forains dans la ville sarthoise.
Le Président de la République sera accompagné de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, et de Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.
Emmanuel Macron devrait arriver à la préfecture de Maine-et-Loire à Angers aux alentours de 11 heures. Il rencontrera sur place la présidente du Conseil régional Christelle Morançais et le maire d’Angers Christophe Béchu.
Le Président de la République échangera lors d’un déjeuner avec les maires des communes chefs-lieux de cantons et les présidents des intercommunalités de Maine-et-Loire ainsi que les présidents des Associations des maires de France (AMF) et des maires ruraux de France (AMRF) de la région Pays de Loire.
Dans l’après-midi, il se rendra à Beaupréau-en-Mauges pour échanger avec des enfants des conseils municipaux de jeunes du département.