Le digital et l’innovation au cœur de la Connected Week les 23 et 24 novembre
Actualités

Le digital et l’innovation au cœur de la Connected Week les 23 et 24 novembre

La Connected Week, organisée par les acteurs du territoire, aura lieu les mercredi 23 et jeudi 24 novembre au Centre de congrès d’Angers. Comme chaque année, cet événement proposera des ateliers, des conférences, des colloques et des rencontres professionnelles sur le thème du digital.

Connected Week 2022

La 6e édition de la Connected Week proposera cette année plusieurs temps forts autour du digital et de l’innovation. Pendant ces deux jours, Angers French Tech proposera d’échanger sur la place des femmes dans la « tech » avec Connected Women afin de sensibiliser les jeunes, les acteurs publics et les entreprises aux enjeux socio-économique de la mixité dans la tech. La journée du mercredi 23 novembre sera à destination des jeunes et celle du jeudi 24 à destination des entreprises.

Le mercredi 23 novembre, l’École supérieure des agricultures basée à Angers tiendra son colloque ESA Connect autour de la thématique « High-tech, low-tech et agricultures : le numérique au service de la durabilité de l’amont à l’aval ? ». Une conférence accessible à tout public sera proposée l’après-midi sur le thème « Quels avenirs numériques, pour quelle durabilité ? », avec Guillaume Pitron, auteur de l’Enfer Numérique, et Pierre Paperon, président de France Méta.

Le jeudi 24 novembre, « Femmes Digital de l’Ouest » organisera son Show FDOuest réunissant des femmes qui portent un projet numérique et innovant. L’ESEO proposera huit tables rondes sur la place des technologies innovantes dans le monde. Les intervenants partageront leur vision des enjeux dans des domaines aussi différents que le métavers, la santé connectée, ou encore les mobilités et la ville du futur. La journée de la transition numérique organisée par ALDEV, Angers Technopole, ADN Ouest et la CCI proposera trois ateliers participatifs et interactifs destinés aux entreprises pour intégrer et optimiser l’usage des outils digitaux afin de développer leur efficacité et leur compétitivité. Les Arts & Métiers, Polytech et We Network proposeront une conférence autour de l’industrie 4.0.

Enfin comme chaque année l’ESAIP lancera son challenge international d’éco-conception Design4Green du 14 au 18 novembre. Plus de 60 équipes d’étudiants et de professionnels, s’affronteront pour optimiser une solution numérique. La remise des prix aura lieu lors de la soirée du 24 novembre.

Retrouver le programme complet de la Connected Week sur www.connectedweek-angers.fr.