Le Bioparc de Doué-la-Fontaine rejoint le plus grand réseau de protection de la nature
Actualités

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine rejoint le plus grand réseau de protection de la nature

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine annonce que son fonds de dotation est devenu membre de l’Union internationale pour la conservation de la Nature.

Bioparc Lion

Le Bioparc intègre l’UICN – © S.Gaudard

Bioparc Conservation, le fonds de dotation du Bioparc de Doué-la-Fontaine, est désormais membre de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Cette dernière, qui fête ses 75 ans d’existence, regroupe plus de 1400 organisations membres et 18 000 experts internationaux, en faisant le plus vaste et diversifié réseau environnemental du monde. Elle établit notamment l’inventaire mondial de l’état de conservation global des espèces végétales et animales, selon leur risque d’extinction.

« En devenant membre de l’UICN, Bioparc Conservation pourra ainsi faire entendre sa voix lors de la prise de décisions pour la protection des habitats d’espèces menacées, et amplifier sa collaboration avec les professionnels du monde entier », souligne le Bioparc dans un communiqué.

Le Bioparc rappelle avoir soutenu avec sa fondation « plus de 90 ONG à travers le monde et versé 3 630 000  euros depuis 2001 ».