Le bar à jeux de société les « Casses-pions » a ouvert dans la Doutre
Commerce

Le bar à jeux de société les « Casses-pions » a ouvert dans la Doutre

Depuis le 2 juillet, les amateurs de jeux de société ont leur repère dans la Doutre. Mélodie et Clément Vignot ont ouvert les « Casses-pions », un bar entièrement dédié aux jeux de société.

Les Casse-Pions

Mélodie et Clément Vignot ont ouvert les Casse-pions, un bar à jeux de société – Angers.Villactu.fr

Depuis plusieurs années, les jeux de société connaissent un véritable engouement en France. Si le bon vieux Monopoly a toujours ses adeptes, un très large choix de jeux de société a fait son arrivée sur le marché permettant à tout à chacun de trouver un jeu de société qui lui correspond. Bonne nouvelle pour les passionnés et pratiquants occasionnels, un couple a ouvert le 2 juillet un bar à jeux de société au 11 rue Beaurepaire à Angers.

Ingénieur de formation, Clément travaillait dans un bureau d’études en Île-de-France après avoir fait ses études à Angers. Originaire de Picardie, Mélodie était de son côté dans le secteur de la communication. « Nous nous sommes installés en 2021 à Angers. Lorsque j’ai fait mes études, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville », raconte le trentenaire.

L’idée d’ouvrir un bar à jeux leur est venue pendant le confinement. « Nous avions envie de changement et d’un projet commun, explique le couple. Nous étions déjà client de bars à jeux à Paris et on joue régulièrement depuis une quinzaine d’années. On s’est rapidement rendus compte qu’il n’y avait pas de bars de ce type à Angers ».

Après une formation à la CCI de Maine-et-Loire pour Clément et une expérience dans la restauration pour Mélodie, le couple décide de s’installer dans un local de la rue Beaurepaire dans la Doutre.

Plus de 150 jeux différents

Chez Casse-pions, le concept est simple : tous les trois euros de consommation, une heure de jeu est débloquée. A 29 ans, Mélodie est derrière le comptoir pour servir les clients et préparer l’offre de restauration. De son côté, Clément accueille les joueurs et explique les règles des jeux de société. Deux mois après son ouverture, les clients peuvent profiter de près de 150 jeux différents et ont la possibilité d’apporter leurs propres jeux. « On aura bientôt une trentaine de jeux supplémentaires. Notre volonté est de renouveler notre offre régulièrement », indique Clément Vignot.

Pour accompagner les joueurs, Mélodie et Clément proposent une offre de restauration en partie fait maison. En plus des planches, composées de produits soigneusement sélectionnés, les clients pourront manger des grilled cheese, des sandwichs chauds avec du fromage. Les desserts sont faits maison et la carte des boissons est particulièrement riche.

Dans les mois à venir, Mélodie et Clément prévoient d’organiser des soirées en partenariat avec le magasin de jeux Sortilèges et des soirées à thème.

Les Casses-pions sont ouverts le mercredi et le dimanche de 15 h à 21 h et du jeudi au samedi de 16 h à 00 h.