L’usine de masques à Saint-Barthélémy d’Anjou sous haute surveillance
Actualités

L’usine de masques à Saint-Barthélémy d’Anjou sous haute surveillance

Les masques de protection sont vite devenus une denrée rare durant cette épidémie de coronavirus. L’usine Kolmi-Hopen basée à Saint-Bathélémy et visitée par Emmanuel Macron fait l’objet d’une surveillance renforcée.

Unique de masques

Ministère des Armées

Presque inconnue des angevins avant la crise du coronavirus, l’usine Kolmi-Hopen à Saint-Barthélémy-d’Anjou, spécialiste des produits à usage unique, est devenue en quelques semaines un lieu stratégique dans la lutte contre le coronavirus. Cette entreprise qui emploie 102 salariés fonctionne désormais désormais 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour produire un million de masques par jour.

Pour répondre à cette forte demande, l’usine a récemment embauché 35 salariés supplémentaires. Les projecteurs se sont un peu plus braqués sur ce site lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, s’y est rendu mardi dernier. Après avoir visité l’usine, le chef de l’Etat s’est exprimé devant les caméras sur la production de masques en France, produit dorénavant très recherché partout dans le monde.

Les masques produits par l’usine angevine sont désormais sous haute surveillance. Depuis la visite du Président de la République, une section du 27e Bataillon de chasseurs alpins d’Annecy est présente pour sécuriser le site. La police angevine fait des rondes régulières, la gendarmerie et les sapeurs du 6e régiment du génie sont également mobilisés pour protéger ces masques très convoités et régulièrement volés pour être revendus à prix d’or.