À Angers, la Cale de la Savatte s’anime pour la « fête du port »
Actualités

À Angers, la Cale de la Savatte s’anime pour la « fête du port »

Dimanche 9 juin, l’association « les Amis de la Batellerie Angevine » organisent « l’Anjou fête le port » à la Cale de la Savatte. Au programme : des animations, un marché, une brocante et de nombreux exposants.

Angers vue cale de la Savatte

La troisième édition de « l’Anjou fête le port » se tiendra le dimanche 9 juin à la Cale de la Savatte à Angers. Organisé par l’association « les Amis de la Batellerie Angevine » (A.B.A.), l’événement vise à promouvoir les activités nautiques et fluviales de la région et à sensibiliser à la préservation de l’environnement.

L’événement, dont l’accès est gratuit, débutera à 10 heures et se poursuivra jusqu’à 21 heures. Le thème de cette année porte sur la faune et la flore des basses vallées angevines.

Des activités pour tous les âges

Les visiteurs pourront parcourir un marché et une brocante avec de nombreux exposants. Des visites guidées de bateaux traditionnels de la Loire seront proposées, avec des navigations de 30 minutes sur la Maine au tarif de 5 euros.

La journée comprendra également des concerts, des spectacles de danse, et un carnaval animé par une fanfare. Pour la première fois, une course de « radeaux en Maine » sera organisée par le Lion’s Club David d’Angers.

Différentes activités seront également organisées pour les enfants, comme des démonstrations de bateaux télécommandés, de la pêche à la ligne et des jeux de chamboule-tout.

Tout au long de la journée, des stands de boisson et de restauration seront disponibles aux bars et restaurants de la Cale de la Savatte, partenaires de l’événement.

Le programme complet des animations de la journée est à retrouver sur la page Facebook des Amis de la Batellerie Angevine.