Un concept store mêlant décoration et accessoires s’installe dans la Doutre
Commerce

Un concept store mêlant décoration et accessoires s’installe dans la Doutre

Le long de la nouvelle ligne de tramway, au cœur de la Doutre, Manon Laclau et Charlotte Bouvier viennent d’ouvrir un concept store faisant la part belle à la décoration et aux accessoires de mode.

Parenthèse intérieur

Manon Laclau et Charlotte Bouvier viennent d’ouvrir Parenthèse intérieur – © Angers.Villactu.fr

Après trois mois de travaux, le 7 boulevard Henri Arnauld, dans la Doutre, s’est métamorphosé. Deux angevines, Manon Laclau et Charlotte Bouvier, ont réuni trois cellules commerciales pour les transformer en concept store dédié à la décoration. Cette nouvelle boutique de 120 m² à l’ambiance cosy et aux couleurs chaleureuses a ouvert ses portes le 7 octobre dernier.

Une deuxième boutique à Brissac-Quincé

A la tête du concept store « Au Cube » pendant quelques années, Manon Laclau s’est formée à la décoration d’intérieur avant de se mettre à son compte. Charlotte Bouvier, qui réalisait notamment des couronnes de fleurs séchées, a rencontré Manon lorsqu’elle proposait des ateliers Au Cube. A 34 ans, cette ancienne cheffe de produits chez Eram, passionnée de longue date par la décoration, avec de nombreuses rénovations à son actif, a également fait une formation en décoration d’intérieur. En 2021, elle ouvre une boutique de décoration baptisée « Maison Charlotte » à Brissac-Quincé.

« Des prix abordables »

Deux ans plus tard, les deux associées décident d’ouvrir la grande sœur de Maison Charlotte à Angers sous le nom de Parenthèse intérieur. A la fois studio de décoration et d’aménagement d’intérieur, Parenthèse intérieur est donc aujourd’hui un concept store proposant de la décoration, des accessoires de mode et un univers enfant. Dans la boutique, Manon et Charlotte proposent des pièces qu’elles ont soigneusement sélectionné.

« Nous voulions proposer de la décoration et du mobilier de qualité à des prix abordables », avancent Manon et Charlotte.

A partir du mois de novembre, les mercredis après-midi, Parenthèse intérieur accueillera des ateliers animés par des acteurs locaux. « Il y aura aussi des événements avec une vente éphémère de vêtements ou des speed-datings de décoration. L’idée est de faire vivre la boutique tout au long de l’année », expliquent les deux jeunes femmes.

Un accompagnement sur-mesure

Dans un coin de la boutique, un bureau permet d’accueillir les clients qui souhaiteraient être accompagnés dans la décoration de leur intérieur, que ce soit des prestations de home staging ou pour un projet qu’il faudrait penser de A à Z. « Nous proposons une offre sur-mesure à nos clients », indiquent-elles. La boutique sert également de show-room avec des meubles que Manon et Charlotte ont dessiné. Elles travaillent dans leurs projets avec des partenaires locaux : menuisiers, peintres, électriciens, plaquistes…

Parenthèse intérieur est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, le samedi de de 10 h à 18 h 30.

Par Sylvain Réault.