La ville d’Angers va distribuer les masques début mai en passant par les pharmacies
Santé

La ville d’Angers va distribuer les masques début mai en passant par les pharmacies

Le 17 avril dernier, le maire d’Angers annonçait la distribution d’un masque grand public pour chaque angevin avant le 11 mai, date annoncée du déconfinement. Ces masques seront distribués début mai par les pharmacies.

masque coronavirus

La ville d’Angers ainsi que l’ensemble des communes de l’agglomération ont passé une commande de 310 000 masques grand public à la société angevine Vestineo. A Angers, les 160 000 masques (223 500 € HT) en tissu, lavables et réutilisables de nombreuses fois, seront distribués la semaine prochaine. Ces masques pourront être récupérés par les angevins dans les pharmacies de la ville. La collectivité est actuellement en discussion avec l’ordre des pharmaciens pour définir l’organisation de cette distribution.

Chaque habitant de la ville d’Angers pourra, équipé de sa carte vitale, se rendre dans la pharmacie la plus proche afin de récupérer un masque.

En complément, 30 000 masques adaptés à des enfants de moins de 8 ans seront mis à disposition de toutes les écoles publiques et privées de l’agglomération.

Les agents de l’agglomération, de la Ville et du CCAS (Centre communal d’action sociale), qui sont en contact avec du public, auront également à leur disposition des masques chirurgicaux et en tissu.

Par ailleurs, à partir du 11 mai, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés dans les lieux accueillant du public.