La 2e édition de l’Open P2i Angers Arena Loire a attiré plus de 17 000 spectateurs
Sport-Loisirs

La 2e édition de l’Open P2i Angers Arena Loire a attiré plus de 17 000 spectateurs

Pour sa deuxième édition, l’Open P2i Angers Arena Loire, qui s’est déroulée du 5 au 11 décembre, a attiré plus de 17 000 spectateurs.

Alycia Parks lors de la cérémonie de remise des prix – © Ekla

Pour la deuxième édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, l’événement de tennis féminin a accueilli plus de 2000 spectateurs par jour en moyenne, pour un total de 17 053 spectateurs sur la semaine. Une affluence en hausse par rapport à l’année dernière.

Pour cette édition 2022, les spectateurs ont pu voir de près l’ex-numéro 4 mondiale et vainqueure de l’Open d’Australie en 2020 Sofia Kenin, l’ancienne numéro 12 mondiale Sabine Lisicki ou la finaliste de Roland Garros 2019 Markéta Vondroušová, qui ont intégré le tableau final, mais également les françaises Clara Burel et Diane Parry qui étaient au rendez-vous, ainsi que leurs compatriotes Emeline Dartron et Jessika Ponchet qui ont créé la sensation.

La finaliste de la première édition, passée depuis numéro 24 mondiale, Shuai Zhang, était de retour, écrivant la belle histoire de ce tournoi au côté de la vainqueure Alycia Parks. Opposées au premier tour du tournoi simples, les deux joueuses faisaient équipe pour remporter le tournoi double, quelques heures après le sacre de l’Américaine en simple, face à Anna-Lena Friedsam.

Alycia Parks est devenue la deuxième vainqueure de l’Open P2i Angers Arena Loire, réalisant la prouesse de remporter le tournoi en simple et en double le même jour.