Hockey, brocante, festivals… Nos idées de sorties pour ce week-end à Angers
Actualités

Hockey, brocante, festivals… Nos idées de sorties pour ce week-end à Angers

La rédaction d’Angers.Villactu.fr sélectionne pour vous chaque semaine des idées de sorties pour votre week-end à Angers et ses alentours.

La brocante du château est de retour ce week-end. – © Adobe Stock

Sport

Côté sport, le basket sera à l’honneur avec la rencontre l’EAB49 et Feurs, comptant pour le championnat de Nationale 1 masculine. Un match attendu qui se tiendra ce vendredi 28 février, à 20 h à la salle Jean Bouin. Billetterie en ligne.

Le hockey sur glace promet deux affrontements intenses avec les quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus, opposant les Ducs d’Angers à Chamonix. Le premier match aura lieu ce vendredi 28 février à 20 h 15, suivi d’une seconde rencontre le samedi 1er mars à 18 h 15, à l’Iceparc d’Angers. Tarifs à partir de 9 euros. Quelques places sont encore disponibles en ligne.

En handball, la salle du Haras accueillera la confrontation entre Angers et Pontault, dans le cadre du championnat de Proligue. Un rendez-vous sportif à suivre le samedi 1er mars à 18 h 30. Billetterie en ligne.

Le stade Raymond-Kopa vibrera au rythme de la Ligue 1 avec le match opposant le SCO à Toulouse. Une rencontre qui se disputera le dimanche 2 mars, à 17 h 15. Billetterie en ligne.

Culture

Ce vendredi 28 février à 20 h 30, le stand-up « Les différences » propose une soirée placée sous le signe de l’humour aux Folies Angevines, à l’occasion de la Journée internationale des maladies rares. Des humoristes monteront sur scène pour aborder, avec légèreté et dérision, le thème des différences. Entrée à 5 euros. Réservation conseillée.

Dans le cadre du festival Festi’Rares, la comédie musicale « Zalane 2.0 et la planète des différences » propose un spectacle mêlant musique et mise en scène autour du thème des différences et des maladies rares. Une représentation familiale à retrouver le samedi 1er mars, de 15 h à 18 h, au Quart’ney. Entrée à 5 euros.

Les amateurs de musique rock ont rendez-vous avec le festival « Les Hérons Math’le son », qui fête cette année sa quinzième édition. Sur scène, trois groupes se succéderont pour une soirée électrique : Didier Wampas Psycho Attack et son univers psychobilly, les Poitevins de Lemon Furia qui fusionnent rock et ska, et Bastringue Julie, formation locale mêlant poésie et énergie punk-rock. L’événement débutera à 19 h 30 ce samedi 1er mars à la salle des fêtes de Saint-Mathurin. Tarif : 18 euros sur place, 15 euros en prévente, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation en ligne.

Le festival Festi’Rares se clôturera en musique avec le concert de Noé Preszow et Percujam, programmé au Chabada. Noé Preszow, artiste belge remarqué aux Victoires de la Musique, viendra présenter ses nouvelles chansons. En première partie, Percujam, groupe composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs, offrira un spectacle à la fois poétique et militant. Rendez-vous le samedi 1er mars à 20 h. Réservation en ligne.

L’humour sera aussi au rendez-vous avec le spectacle de Benjamin Tranié, qui plonge le public dans un mariage haut en couleur. Entre quiproquos et satire sociale, l’artiste propose un one-man-show au ton mordant. À découvrir le samedi 1er mars, de 20 h 30 à 22 h, au Centre de congrès Jean-Monnier. Les places sont entre 27 et 37 euros, à réserver en ligne.

Loisirs

L’événement solidaire « Ensemble ! », organisé par l’Association des Paralysés de France, se tiendra ce samedi 1er mars au 22 Boulevard Deux Croix. Au programme, une boutique solidaire ouverte de 10 h à 18 h et une friperie où il sera possible de déposer des dons de vêtements et bijoux entre 14 h et 17 h.

Pour les amateurs de jeux de société, la bibliothèque Toussaint accueille un après-midi Loup-Garou, animé par le Club lecture ado. Une session où les participants incarneront villageois et loups-garous dans une ambiance ludique. Accessible dès 10 ans, cette animation gratuite se déroulera ce samedi 1er mars, de 14 h 30 à 16 h. Réservation au 02 41 24 25 50.

Mais aussi…

Les chineurs et amateurs d’objets anciens retrouveront la brocante du centre-ville, organisée comme chaque premier dimanche du mois. Habituellement installée devant le château, elle prendra cette fois ses quartiers place Saint-Éloi, en raison des travaux de rénovation place Kennedy. Les stands seront accessibles toute la journée du dimanche 2 mars, de 8 h à 18 h 30.

Comme tous les premiers dimanches des mois de novembre à mars, le château d’Angers sera ouvert gratuitement le 2 mars. Pour ce dernier dimanche de gratuité de la saison, de nombreuses animations attendent les visiteurs, notamment la fanfare du 6e régiment du Génie et sa formation de 14 musiciens professionnels qui joueront à 11 h 30, 14 h 30 et 16 h. Rendez-vous de 10 h à 17 h 30 (dernière entrée 16h45).

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.