Enabla : « J’essaie de proposer un maximum de contenu pour faire passer de bons moments aux gens »
Actualités

Enabla : « J’essaie de proposer un maximum de contenu pour faire passer de bons moments aux gens »

Depuis le début de la semaine, Angers Villactu donne la parole à différents acteurs de l’Anjou. Aujourd’hui, Albane Thommeret, plus connue sous sous le nom d’Enabla sur les réseaux sociaux, nous parle de son travail de blogueuse et d’influenceuse « life-style » durant cette période de confinement.

Enabla

Albane Thommeret alias Enabla sur les réseaux sociaux.

Angevine originaire de la Sarthe, Albane Thommeret, élue récemment « talent web sarthois 2019 », nous parle de son travail de créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. La jeune femme, suivie par plus de 40 000 personnes sur Insagram, continue durant cette période de confinement à alimenter ses comptes pour divertir ses abonnés.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Albane, j’ai 25 ans et je suis plus connue sous le nom d’Enabla sur les réseaux sociaux. Je suis créatrice de contenu (ou blogueuse) à temps complet depuis près de deux ans et je me suis lancée il y a plus de sept ans. J’aborde des sujets lifestyle qui me ressemblent en partageant mon quotidien et mes conseils. J’ai également beaucoup parlé de voyage même si tout est un peu compromis pour le moment au vu de la situation actuelle. J’aime aussi aider les entrepreneurs et futurs influenceurs à se lancer sur les réseaux sociaux. Je le fais avec des articles de conseil sur mon blog, des posts et stories sur Instagram ou des formations sous format d’ebook que je vends.

Quel impact a le confinement sur votre quotidien et votre travail ?

Mon travail est rémunéré à 80 % par les marques lors de placements de produits sur mon blog et sur Instagram. Beaucoup d’entre elles ont fermé leurs locaux ou n’ont plus de budget pour le marketing d’influence puisqu’elles ont également un réel impact financier sur leurs ventes. D’autres préfèrent mettre en place des actions solidaires qui me demandent beaucoup de travail de création de contenu pour lequel je ne suis pas rémunérée, évidemment. J’ai vu beaucoup de contrats s’annuler ou être repoussés, ma boîte mail ne se remplit plus autant et j’ai beaucoup moins de propositions. On pourrait croire qu’en travaillant sur les réseaux, on ne sera pas impacté parce que tout le monde a toujours internet et passe encore plus de temps chez soi, mais si les entreprises n’ont plus d’argent, on ne peut plus être rémunéré.

Avez-vous adapté les contenus que vous diffusez sur les réseaux sociaux ?

J’essaie de publier beaucoup pour divertir les gens au maximum. Je me suis relancée sur YouTube avec trois vidéos par semaine. Je publie toujours deux articles par semaine sur mon blog, tous les jours sur Instagram (post et story et parfois en IGTV) et j’ai même essayé TikTok (mais je suis un peu vieille pour ça, je n’adhère pas). J’essaie de proposer un maximum de contenu pour faire sourire et passer un bon moment aux gens qui vivent mal ce confinement.

Quelle va être la première chose que vous allez faire une fois le confinement terminé ?

Je pense que je verrai mon amie Charline (@charlinergn), que j’ai l’habitude de voir souvent en temps normal. Nous faisons le même métier et nous sommes très proches. Dès que possible, j’irai également voir ma famille en Sarthe, bien sûr.

Quelles astuces donneriez-vous à ceux qui supportent mal le confinement ?

Profitez de ce temps pour tenter de nouvelles choses et prendre du temps pour vous : lancez-vous dans un projet, créez votre entreprise, écrivez un livre, formez-vous à un nouveau logiciel, préparez votre prochain voyage, mettez-vous à la peinture ou au dessin… Beaucoup de créateurs de contenu postent encore plus en cette période et tentent, comme moi, de vous divertir au maximum, faites un tour sur Instagram ou YouTube, vous trouverez des tas de choses à regarder pour garder le sourire ! Je propose aussi quelques idées de choses à faire sur mon blog et sur YouTube.

Une série ou un film à conseiller pour traverser cette période particulière ?

Netflix propose de véritables pépites : je recommande 7. Koğuştaki Mucize, un film turc très touchant. Tout le monde en parle et c’est un véritable chef d’œuvre ! En terme de série, j’ai adoré Blacklist, qu’on a regardé en couple et qui est vraiment sympa (il y a six saisons, donc vous avez un peu de temps devant vous pour les regarder).

Quels comptes Instagram conseillez-vous de suivre ?

Il y a beaucoup de comptes que j’aime suivre : @lola_rossi_ et sa petite famille dans leur maison incroyable, mon amie @charlinergn qui partage son quotidien de maman également et quelques idées d’activités à faire avec vos enfants, @lenasituations pour une bonne dose de rire et de bonne humeur, @darkocttg qui propose également beaucoup de contenu très divertissant et pour citer un autre angevin, le compte de @jonathan_coach_sportif qui continue ses coachings à distance et propose des lives deux à trois fois par semaine pour faire du sport ensemble durant 45 min. Parfait pour ce confinement !

Pour suivre Albane, rendez-vous sur Instagram, Facebook, Twitter et sur son blog enabla.fr

A lire : Les conseils de Rim Ridane pour mieux vivre le confinement