Des séjours touristiques à bas prix dans le vignoble angevin réservés aux étudiants
Actualités

Des séjours touristiques à bas prix dans le vignoble angevin réservés aux étudiants

Après avoir proposé l’année dernière une opération de solidarité pour permettre aux étudiants de séjourner gratuitement dans le vignoble angevin, Destination Anjou Vignoble et Villages lance cette année des séjours touristiques dédiés aux étudiants de toute la France.

Anjou Vignoble et Villages

Aurélien Debomy, directeur de l’Office de tourisme du vignoble angevin, avec Adèle Luzurier, chargée de promotion et Chloé Bonnin, directrice d’une résidence étudiante angevine – Angers.Villactu.fr

L’hiver dernier, l’Office de tourisme du vignoble angevin organisait l’opération « Garde le moral, viens à la campagne » qui proposait aux étudiants du département du Maine-et-Loire de venir séjourner gratuitement dans le vignoble et découvrir le territoire. « Au total, une soixantaine de partenaires avaient participé à l’opération, avec 358 étudiants accueillis, soit 166 séjours offerts, se souvient Aurélien Debomy, directeur de l’Office de tourisme du vignoble angevin. A cette occasion, nous avons appris à nous connaître, car c’est une clientèle que nous voyons très rarement. On s’est rendus compte que de nombreux étudiants connaissaient très peu la région et le patrimoine de l’Anjou ».

Cette année, pour tenter de combler ce déficit de notoriété, Anjou Vignoble et Villages, la marque de destination lancée par la Communauté de communes Loire Layon Aubance en juin 2020 afin de faire connaître son patrimoine et attirer davantage de visiteurs, a eu l’idée de proposer des séjours à tarifs attractifs pour les étudiants de toute la France.

Cette offre de séjours packagés est lancée dès ce 19 octobre et durera jusqu’au 31 mars 2022. « Il s’agit d’une période plus calme pour les hébergeurs et les vignerons de l’Anjou », souligne Aurélien Debomy.

Pour cette opération, une cinquantaine de partenaires ont décidé de s’associer à cette nouvelle offre. En moyenne, 30 % de réduction par rapport au tarif classique sera appliquée aux étudiants angevins, mais également à ceux qui viendraient de plus loin.

« C’est l’occasion de créer un lien entre Angers et son vignoble. Il y a de nombreuses activités adaptées aux étudiants dans le vignoble angevin », complète Adèle Luzurier, chargée de promotion.

Un dispositif simple

Pour bénéficier de l’offre, l’étudiant se connecte sur la page dédiée à l’opération sur le site Anjou-vignoble-villages.com et remplit le formulaire en ligne. Il doit fournir une copie de sa carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité.

Une fois la demande acceptée, l’Office de tourisme Destination Anjou Vignoble et Villages recontacte l’étudiant et organise le séjour en fonction de ses souhaits et de la disponibilité des partenaires.