Delivagri, une application angevine au service des agriculteurs
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Delivagri, une application angevine au service des agriculteurs

Présentée le mardi 14 juin à la sixième édition de LFDay, l’application mobile de la startup angevine Delivagri permet aux agriculteurs d’accéder aux meilleurs prix des céréales. 

Delivagri - Application

L’application mobile de la startup angevine Delivagri permet aux agriculteurs d’accéder aux meilleurs prix des céréales – © Delivagri

Delivagri, startup créée à Angers, a présenté sa nouvelle application mobile qui vient en complément de leur site internet. Son but est simple : permettre aux agriculteurs d’accéder aux meilleures offres en collecte de céréales, oléagineux, protéagineux et en livraison d’approvisionnements. 

Une application optimisée

« L’application mobile Delivagri permet aux agriculteurs de consulter, à tout moment depuis leur téléphone ou tablette, les différentes offres de collecte et d’approvisionnement », explique Quentin de Chabot, directeur général de Delivagri.  

L’application peut être utilisée dans la France entière et facilite l’accès aux meilleures offres du marché tout en permettant aux clients de faire les bons choix en termes de commercialisation. 

Les agriculteurs peuvent consulter les offres de la même manière que sur le site internet et sélectionner les quantités souhaitées avant d’établir un contrat. « L’application permet aux agriculteurs de pouvoir consulter les prix, y compris dans leur tracteur », ajoute Quentin de Chabot. 

Un pari réussi

Depuis 2016, la startup Delivagri développe un négoce agricole 100% digital. S’appuyant sur des algorithmes, l’entreprise gère toute la logistique des échanges et est capable de déterminer la meilleure offre de prix pour un agriculteur en fonction de sa production, de sa localisation et des marchés existants. 

La startup angevine travaille avec 3 000 clients et compte 30 000 agriculteurs inscrits bénéficiant des opportunités disponibles sur leur plateforme. 

Delivagri a d’ores et déjà dépassé la barre des 600 000 tonnes de produits commercialisés depuis sa création et projette d’en exploiter 300 000 tonnes supplémentaires en 2022.  Elle ambitionne donc de passer le million de tonnes distribuées depuis 2016 avec une croissance prévisionnelle de plus de 65 % en 2022. Rien que pour l’année 2021, Delivagri a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20,5 millions d’euros. 

En plein développement, leur activité se déploie dans toute l’Europe notamment en Espagne, en Italie, en Belgique et aux Pays Bas. L’entreprise qui compte actuellement 22 salariés prévoit de recruter une dizaine de personnes supplémentaires dans les mois à venir.

Par Eline Vion.