Covid-19 : le préfet rend obligatoire le port du masque dans la cour de récréation pour les enfants de plus de 6 ans
Santé

Covid-19 : le préfet rend obligatoire le port du masque dans la cour de récréation pour les enfants de plus de 6 ans

Les écoliers de plus de 6 ans devront garder leur masque même dans la cour de récréation à partir de ce lundi 6 décembre.

classe élémentaire déconfinement

Ecole Les Grandes Maulévries – Archives – Angers.Villactu.fr

Afin de réduire la circulation du Covid-19 dans les écoles, le préfet de Maine-et-Loire a pris la décision de rendre à partir de ce lundi 6 décembre le port du masque obligatoire même à l’extérieur.

« La situation sanitaire en Maine-et-Loire s’est très fortement dégradée, plaçant actuellement le Maine-et-Loire parmi les départements les plus touchés de France métropolitaine. Tous les territoires du département sont touchés par le Covid et dans certaines agglomérations, le taux d’incidence est bien supérieur à 300 cas positifs pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence de la population des enfants de 6 à 10 ans est de 686,9 cas positifs pour 100 000 habitants et ces taux sont en augmentation régulière depuis plusieurs semaines », explique le préfet Pierre Ory pour justifier cette décision.

Pierre Ory annonce ainsi « rendre obligatoire le port du masque dans les cours de récréation de l’ensemble des établissements scolaires (élémentaires, collèges et lycées) pour toute personne âgée de 6 ans et plus, sur l’ensemble des communes de Maine-et-Loire. »

« Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni à la pratique sportive. En fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et des préconisations de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, cette mesure pourra être reconduite », précise la préfecture de Maine-et-Loire.