Covid-19 : Espace Anjou ferme ses portes, Atoll reste ouvert
Commerce

Covid-19 : Espace Anjou ferme ses portes, Atoll reste ouvert

Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie, le Premier ministre a annoncé vendredi soir la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires, d’une surface supérieure à 20 000 m². Espace Anjou va devoir fermer ses portes pour au moins trois semaines tandis que l’Atoll restera ouvert.

Centre commercial Atoll

Le centre commercial Atoll pourra rester ouvert – Angers.Villactu.fr

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi soir de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du Covid-19. Parmi elles, la fermeture des centres commerciaux non alimentaires d’une surface supérieure à 20 000 m².

A Angers, le centre commercial Atoll et ses 71 000 m² de surfaces commerciales pouvait s’attendre à fermer ses portes. « Les zones commerciales, parcs d’activité et villages de marques où la circulation du public entre les commerces intervient en extérieur ne sont pas concernés et peuvent rester ouverts », précise un communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. A l’Atoll, la circulation se faisant majoritairement en extérieur, le centre commercial pourra rester ouvert.

Espace Anjou qui fait 45 000 m² devra quant à lui fermer en partie. Tous les commerces non alimentaires de la galerie marchande devront fermer leurs portes. Les commerces fermés n’auront pas la possibilité de faire de click and collect, mais la livraison de leur produit restera possible, précise le ministère.