Cette école d’été accueille des jeunes talents lyriques à Angers
Culture

Cette école d’été accueille des jeunes talents lyriques à Angers

Après une absence de cinq ans, l’école de chant Franco American Vocal Academy (FAVA) fait son retour à Angers pour son programme d’été, offrant ainsi quatre concerts gratuits.

L’école de chant Franco American Vocal Academy s’est installée à Angers. – © Adobe Stock

Après quelques années d’absence, la Franco American Vocal Academy revient à Angers avec pour objectif de faire de son école d’été un rendez-vous annuel pour les jeunes talents du monde lyrique français. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du jumelage entre Angers et la ville d’Austin, aux États-Unis.

Du 12 juin au 5 juillet, les jeunes étudiants de la Franco American Vocal Academy, une école de chant lyrique basée à Austin, auront l’opportunité d’explorer le répertoire français dans les salles de musicologie de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers.

Encadrés par une équipe pédagogique composée de Hubert Weller (chant et interprétation) et John MacGuire (chant et mise en scène), les étudiants bénéficieront de cours de chant, d’interprétation, de mise en scène, de français, de coaching vocal et de répétitions. La pianiste Mahour Arbabian, qui assure également le rôle de coach vocal et de répétitrice, accompagnera les étudiants. De plus, une journée de « masterclass » animée par Anne Grapotte, professeure au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, sera proposée à la Chapelle des Ursules.

Quatre représentations gratuites

Les étudiants auront l’occasion de se produire lors de quatre représentations gratuites à la Chapelle des Ursules et au Conservatoire à Rayonnement Régional. Deux représentations ont d’ores et déjà eu lieu les 23 et 28 juin derniers, et seront suivies de deux autres dates : le 3 juillet à 19h au Conservatoire à Rayonnement Régional, et le 5 juillet à 20h à la Chapelle des Ursules.

Au programme, les spectateurs retrouveront deux opéras miniatures d’Isabelle Aboulker, « Les Fables Enchantées », qui captiveront aussi bien le jeune public que les amateurs avertis. Le concert du 28 juin permettra quant à lui, de faire découvrir aux plus jeunes quatre Fables de La Fontaine mises en musique.

Par Eline Vion.